4 Mars 2011 16h45
|
Chouettemania, je connais un peu l'alsace, j'y étais cet hiver pour le championnat du monde des rallyes. J'ai loué une pénichette à Lutzelbourg, près de Saverne, et j'ai profité des magnifiques paysages alsaciens durant une semaine. Un engin incroyable se situe à Arzviller, c'est le plan incliné, un ascenseur à bateaux qui fait partie du canal de la Marne au Rhin, et qui permet la traversée des Vosges. Il monte et descend des bateaux à 44m d'amplitude, en 20 minutes, ce qui permet d'éviter 17 écluses qui prenaient la journée à franchir pour arriver à ce fameux niveau de +/- 44m (voir photos). C'est une région bien entendu magnifique et surprenante.
Quant à la bretagne Franco, c'est carrément ma région favorite. Je l'explore en long et en large depuis de nombreuses années, et je ne m'en lasse pas. Je préfère les rochers tranchants de la Côte d’émeraude au Nord à la côte sauvage au sud (hormis Belle-île, le paradis sur terre au mois d'avril-mai). Le finistère est pour moi le plus beau département français, surtout l'été, quand il fait 15-16 degrés
|