1er Avril 2012 22h26
42 ans, Basse terre
Bénévole
4 quizz
Inscrit il y a 13 ans
22 msgs
|
En Guadeloupe il y a tellement de chose à visiter. car elle est divisée en 5 îles, dont Basse Terre et la Grande Terre constituent la majorité de l'île. Déjà rien que dans ma ville plus celle de Basse Terre riche en histoire, il y a beaucoup à dire, à Gourbeyre, la ville où je suis actuellement, déjà elle se situe au sud de la Basse Terre et près de la chef lieu qui porte le même nom. Au nord de ma ville au cœur des montagnes, il y a des bassins où l'on peut se baigner, Dolé et Palmiste, l'un est constitué d'eau chaude qui sort du volcan, l'autre plus froide. Plus au centre de la ville, des montagnes ou plutôt des volcans éteints, dominent la ville de Gourbeyre, Vieux Fort et Trois Rivière, mais l'observatoire volcanologique de Gourbeyre surveille tout cela. Plus au sud, une plage de sable gris cendre, la plage de Rivière Sens. Sur la Basse Terre ce sont les montagnes, les rivières, les cascades qui dominent l'île dont un parc national au milieu de l'île. Comme en dit en créole Ti Gwadloup an nou bel.
» modifié le 1er avril à 22h29 par Brunea
|