14 Juin 2011 12h54
|
Je rejoins synapse, Federer, y'a pas mieux... Ce revers laché à une main, c'est plus du tennis, c'est de la danse, les gens. Il est tellement élégant que même son prénom de beauf sonne classe. (désolé à tous les Roger du monde, mais c'est ainsi )
Sinon, j'ai une grande sympathie pour tous les adeptes du service-volée, les Llodra, les Mahut, les Stepanek. Généralement, on retrouve chez ces joueurs un style tout en simplicité, une recherche de la sobriété et de l'efficacité dans le geste, bref, une grande élégance. De plus, avec l'évolution du jeu vers un lâcher de parpaings depuis la ligne de fond et la transformation des joueurs en mutants bodybyuildés, le service-volée est devenu une bizarrerie d'un autre temps... Et j'aime bien l'attachement, envers et contre tout, aux traditions anciennes, ainsi que l'esprit kamikaze qu'il y a à se jeter au filet face aux artilleurs de fond de cours actuels. Le petit côté "the last samuraï", quoi.
Et d'ac avec Joe, Coria, c'était quelque chose. J'adorais Santoro, aussi, on sentait qu'il jouait, au sens strict du terme. Les pétages de plomb de Safin me manquent aussi.
Enfin j'aime bien voir Monfils aussi, avec son physique particulier (il a un côté chaise pliante), son attitude un peu maladroite, et son énergie sur le cours.
|