L'évènement le plus marquant pour ma part serait le début de la shoah. Comment tant de personnes ont-ils pu adhérer à ses idées fascistes ? (se serait plus un sujet philosophique)
Je suis un peu jeune pour avoir vécu la seconde guerre mondiale , mais je dirais la destruction de Nagasaki et Hiroshima par des bombes atomiques... Je pense aussi que ça nous renvoie à la philosophie.
A mes souvenirs je n'ai pas non plus vécut ses horreurs... J'admet que c'est un évènement qui a marquer nos esprits ! J'aimerais ajouter un évènement ou plutôt un mouvement. Celui des Résistant(e)s qui ont joué un grand rôle dans la Seconde Guerre Mondial!!!
beaucoup de fautes d'orthographe pour un étudiant en histoire, il serait bon de te relire avant d'envoyer tes messages. Par ailleurs l'abus de "!!!!" est dangereux pour la santé
Merci de me le signaler. La prochaine fois je ferais attention ! Puisque vous avez pris le temps de lire mon sujet pourquoi ne pas y répondre Et merci de vous soucier de ma santé...
Durant la seconde guerre mondiale, de très nombreux élements aux influencé le sort des alliés et des nazis. Pour l'évenement le plus marquant, je pencherais pour l'attaque de Pearl Harbor en 1941
Encore une fois , question assez floue , mais je dirai le fameux appel du 18 juin 1940 et ces fameux dires du Général De Gaulle : " quoiqu'il arrive , la flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas" ...