9 Jan. 2011 21h16
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
|
On ne va tout de même pas faire un "palmarès" de celui qui a tué le plus de gens.
Pour moi, c'est évidemmment la Shoah ou l'Holocauste, même si Hitler et les nazis ont fait moins de morts que Staline.
C'est la volonté et l'organisation de l'extermination planifiée, industrielle et systématique de tout un peuple, les juifs, mais également les tziganes, les homosexuels, les 'malades mentaux' et bien d'autres et au bout du compte tous ceux qui n'auraient pas correspondu pas à la 'race aryenne', qui la distingue des autres génocides, même s'il faut évidemment les dénoncer également comme crimes contre l'Humanité.
C'est la première et seule fois dans l'histoire de l'Humanité qu'un tel système a été mis en place.
Je tiens juste à souligner par ailleurs que les extrémistes d'aujourd'hui (mais pas qu'eux) parlent encore de différentes races humaines, or la science génétique l'a prouvé, il n'y a qu'une seule race humaine.
Un exemple pour illustrer mon propos, lorsqu'on a besoin d'une greffe d'organe, lorsqu'on est européen "de souche", on a plus de chances de trouver un donneur compatible japonais ou africain qu'européen.
C'est de la mixité et du métissage ethnique et culturel que naissent la richesse et la diversité pas de l'unicité ni de l'exclusion.
Pour finir et revenir au sujet et pour qu'on oublie jamais cette atrocité sans précédent, il faut en parler encore et encore...
|