10 Mars 2011 0h04
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
|
Le grand-père aime bien la fraîcheur de ce sujet, ça change un peu des sempiternels : "que pensez-vous de... ?".
Et puis mine de rien, il pose une question essentielle Predator qui ne concerne pas que les enfants de 11 ans.
Comment dire je t'aime à une fille ?
Je pense que c'est toujours difficile, surtout pour les mecs.
Les filles mais peut-être me trompe-je, me semblent gérer cette situation plus facilement.
Ça doit venir d'un truc archaïque, on est toujours pas sortis d'un mode de pensée éducatif très clivé.
Un gars, ça ne pleure pas, ça doit être costaud et courageux et puis ça doit faire du sport, du foot de préférence, (j'abrège la liste parce qu'elle serait trop longue).
Une fille, ça peut pleurer sans pour autant déchoir, c'est fragile, ça doit jouer à la poupée etc...
(Je sais, je simplifie donc tout ce que je dis ne peut-être complètement valide).
Ce qui est bien sûr complètement faux, mais c'est tout de même le système archétypal dans lequel les enfants baignent dès leur naissance.
C'est faux et c'est bien ce que Predator explique, les garçons ont la trouille mais n'osent pas le dire ou le disent rarement et les filles sont beaucoup plus fortes qu'on ne le pense et elles ne le disent pas plus.
C'est d'ailleurs la même chose lorsqu'on est plus âgé.
Les femmes sont fortes, elles assument un max de choses, elle se plaignent beaucoup moins que les hommes, mais elle sont assez malignes pour laisser croire que les mâles dirigent, alors qu'en fait ce sont elles qui décident.
Alors il a raison d'avoir peur Predator, mais il a au moins le courage de dire sa peur, ce qui n'est pas le cas de tous les hommes loin s'en faut.
|