La Seconde Guerre mondiale et ce qui s'en suit

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1232 quizz Guerre mondiale de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
21 Mars 2013 4h34
phil-du-11e
Membre Premium

61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Il y en a trois qui peuvent répondre à ta question, mais deux seulement ont réellement combattu et ont été sous les ordres du "2 étoiles" De Gaulle:

- Le général Henri Giraud, mais il fut mis à l'écart par le général De Gaulle et ne servi pas pour la libération, et pour cause! En plus, il était considéré comme incompétant par certains officiers français!

- Le général Jean de Lattre de Tassigny (le roi Jean), qui commanda au front pour la libération de notre pays, à partir du débarquement en Provence!

- Le général Alphonse Juin qui commanda le CEF en Italie! Le seul qui osait "tutoyer" le Général de Gaulle, ils étaient de la même promotion à St Cyr!

Tous les 3 étaient "5 étoiles"! Seul Giraud ne fut hissé à la dignité de Maréchal

Bien sur, je choisis, comme réponse à ta "colle", le Roi Jean, le plus connu, mais Juin, moins connu, fut aussi un des grands chefs français de la 2e Guerre mondiale!

Amicalement!

» modifié le 21 mars à 4h47 par Phil-du-11e

22 Mars 2013 0h31
JJJBL
66 ans,

Inscrit il y a 12 ans
4 msgs
   Non ce n'est aucun des trois.
Je précise ma colle: "Général 5 étoiles, il est le plus haut gradé de l’armée française à se rallier en "juillet 1940" à De Gaulle,
reconnaissant ainsi en lui le chef politique et non pas le militaire subalterne.
Par contre, tes commentaires sur ces trois généraux sont très justes.
Giraud, général d'armée en 1940, n'a jamais rallié la France libre, il était considéré comme son rival
car soutenu par les américains suite au débarquement en Afrique du nord pour prendre la direction
des forces armées alliées françaises.
De Lattre et Juin ont été nommés, plus tard, généraux d'armée par De Gaulle lui même.
Merci de t'intéresser à ma question.
Si la réponse n'est pas trouvée et pour le plaisir du jeu, je donnerai petit à petit des informations complémentaires.
Bien cordialement.

23 Mars 2013 14h
phil-du-11e
Membre Premium

61 ans, Paris 11e
 Technicien
404 quizz   8 sujets

Inscrit le 16 Fév. 2012
1771 msgs
   Le plaisir du jeu... Ouiiiiiiiiiiiiiii!

Sinon pour te répondre, il ne me reste plus que le général Catroux! Je l'avais complètement oublié, sorti de ma mémoire!

Mais, malgré la campagne de Syrie, je le considère plus comme un politique qu'un militaire, mais il en faut!

» modifié le 23 mars à 14h par Phil-du-11e

23 Mars 2013 21h25
JJJBL
66 ans,

Inscrit il y a 12 ans
4 msgs
   Bravo, bien joué.
C'est vrai qu'il était plus politique que militaire.
Comme De Gaulle d'ailleurs.
Bien cordialement.

Message n°3457129 (Lauri1999) supprimé
28 Mai 2020 19h13
ClaraetZebrou
France
être nous-même :p
   2 sujets

Inscrit il y a 6 ans
129 msgs
   Il y a encore de l'activité ?

Forum Guerre mondiale | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !