5 Jan. 2012 14h35
|
Hey, ya du retour. Oui, Omy, c'était bien Vialli qui est venu chez nous. Il a même entrainé l'équipe, en commençant au même âge que Villas Boas, donc être jeune entraineur(30-40 piges) n'est pas un problème surtout au niveau du palmarés( il était entraineur joueur en 1998).
@Qufoot, ce n'est pas une attaque ou une critique mon propos, je m'en référais juste à ton âge( 12 ans), je disais simplement que tu as moins connu la période pré-Abramovich, perso, cette période, je ne l'ai connue que peu de temps( rachat en 2003).
Omy, je suis d'accord avec toi. Si tu prends les matches Chelsea/Barça, Chelsea n'a jamais été"out", enfin si, une fois, en 2000/2001,on avait pris une valise 5-1 ou 5-0, mais c'était d'autres temps.
Chelsea a beaucoup changer d'entraineurs, mais on a joué le barça, tant avec Mourinho qu'avec Hiddink et on s'est pas pris de claques. Ronnaldhino avait réalisés des bons mathes contre Chelsea. Messi aussi a joué de sacrés matches, mais sans être décisif( aucun but). Certes, le barça a 60% de possession de balle, mais on s'accroche et on les a menacés. Messi a toujours eu des dispo spéciales maisons( Terry qui lui rentre dans le lard, le latéral lui ruine les tibias, les milieux aussi, mais à adversaire d'exception, dispo exceptionnel! ).
Ensuiten sur le projet d'AVB, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas du tout copier le barça, on a pas les mecs pour, mais l'ambition de Villas Boas est d'imposer le jeu, ce qui ne veut pas dire faire du Barça, c'est ça la nuance. Cela dit, si on avait Messi, ça aiderait un peu,mais Messi est fort, car le Barça domine son sujet, c'est là que le talent d'un joueur se voit mieux.
L'évolution du style de jeu doit être faite, car le profil des tauliers à venir est plus axé sur la technique( Mata/Ramires). Cela ne veut pas dire que Drogba ou Lampard sont has been, il faut des "warriors" sur le terrain, des mecs qui se battent comme des clebs, mais il faut des techniciens, comme Mata, Ramires ou Torres pour fluidifier le jeu.
Vu que tu parles de Torres, Omy, je pense qu'il progresse et s'adapte un peu mieux au jeu de Chelsea, cela dit son match face à Wolverhampton à montrer qu'il pouvait s'entendre sur le terrain avec Lampard. Cela dit une limite, Drogba sait jouer en pivot pour reprendre des ballons de la tête, Torres à moins cette capacité, il part plus dans la profondeur.
» modifié le 5 janvier à 14h46 par Pistolero
|