26 Jan. 2012 17h39
|
"Taiwo barré par je ne sais plus qui...", je lis ca et je me dis, tiens, moi non plus je ne sais pas qui est l´arrière gauche du Milan depuis la retraite de Maldini... Du coup j´ai regardé leur effectif, et bon, y´a un nom qui s´impose, c´est Zambrotta.
Sauf que je me suis souvenu que Zambrotta a connu plus de bas que de hauts ces derniers temps, donc j´ai approfondi mes recherches... Le titulaire au poste d´arrière gauche se nomme Luca Antonini, un type formé au Milan AC, qui de prêts en prêts a roulé sa bosse dans divers clubs italiens assez anonymes, et s´impose enfin chez les rossoneri... Pas un terreur a priori, mais il passe avant Zambrotta.
Donc Taiwo a quand même été barré par un type qui a pris la place de Zambrotta.
Bon, à part cette précision, je dois dire que je ne comprends pas trop qufoot quand il dit que Chelsea va se faire sortir par QPR. Cette équipe se traine en queue du classement de la PL, et je réfléchissais aux joueurs que je connaissais dans cette équipe... Ben ca donne Shaun Wright-Phillips et Joey Barton (bon, ok, y´a du niveau avec ces deux gars là ), et Taarabt qui n´est à mes yeux guère plus qu´un footballeur pour les compil de gestes techniques sur youtube, mais á part ca... Du coup je suis allé voir ce qu´on pouvait trouver dans l´équipe, j´ai eu la surprise de voir Kieron Dyer, qui était pour moi porté disparu depuis 4 ans (bon, et a priori, c´est plus le Dyer de Newcastle... ), Bothroyd dont on avait parlé il y a un ou deux ans lorsqu´il s´est retrouvé sélectionné en équipe d´Angleterre alors qu´il jouait en Championship, et quelques jeunes qui ont connu le banc ou la réserve de grands clubs, genre Macheda et Armand Traoré. Ah, et y´a aussi Fitz Hall, une espéce de Sol Campbell du pauvre qui était un bon coup quand vous preniez une équipe de D2 ou de D3 sur les vieux Foot Manager.
Bref, rien de fou côté Queen´s Park...
Et sinon, c´est pas moi qui ai lancé le RCL dans la discussion . je sais pas si ma comparaison Torres-Guivarc´h est judicieuse, mais c´est ce genre de choses qui m´amusent dans le foot, et je sais pas si tout le monde a bien compris ce que j´ai dit au sujet de "l´affaire Terry", mais je voulais soulever quelques points intéressants que cette affaire permet d´aborder.
|