29 Mars 2011 9h46
Membre Premium, Modérateur
|
Que pensez-vous de cette version ?
Je viens de la voir et, bon, je sais bien qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, mais voila encore un dessin animé Disney qui véhicule une vision de la femme assez désastreuse... (Je rappelle tout de même qu'Aurore est le deuxième personnage qui parle le moins dans un classique Disney, après Dumbo... C'est tout dire. )
Encore une fois, après Blanche-Neige et Cendrillon, on a droit à une héroïne vachement cruche dont le seul but dans la vie est de trouver le prince charmant...
Du coup, conclusion : J'ai pas aimé.
Pourtant le film bénéficie de vraies qualités techniques et de certains plans de ouf, mais tout cela n'arrive pas à faire passer un scénario inconsistant, qui pouvait largement être exploité en format court-métrage et des personnages vraiment plats et inintéressants.
Le personnage de Maléfique, cependant, relève carrément le niveau, car elle fait vraiment peur, ce n'est pas une simple marâtre tyrannique, c'est une vraie incarnation du Mal avec un grand M.
Le prince lui aussi est finalement assez sympathique, malgré sa bouille de parfait américain des années 50 : il ne se contente pas de faire de la figuration, comme dans Blanche-Neige et Cendrillon, par exemple, il a un certain caractère et un vrai rôle, il agit, il se bat.
D'ailleurs la confrontation finale entre le prince et Maléfique est vraiment géniale au niveau de la réalisation...
Bref, ça me donne envie de lire les contes de Perrault et de Grimm que je ne connais pas encore.
Et vous, que pensez-vous du film et de ses personnages ?
Avez-vous lu les différentes versions en conte ? Qu'en avez-vous pensé et quelles sont les différences entre les supports papier et le film ?
|