Et bien moi au contraire du 5 mai 1821, le 2 décembre 1804. Je pense une date plus heureuse pour Napoléon le jour de son sacre.
J'avoue que j'aime bien la symbolique de se couronner soi-même. En gros il affirme, le pape ne m'est pas supérieur et si je suis empereur c'est seulement grâce à moi. C'est ce genre d'action que j'aime dans le personnage.
Et puis par ce sacre il se présente en héritier d'un autre grand empereur : Charlemagne.. mais ça c'est une autre histoire.
0 0
30 Mai 2011 2h22
HarmonieDesSens
Oui, c'est vrai que cette date est pas mal et comment tu la décris est encore mieux, ça me fait encore plus aimer cette date
On voit tout de suite que Napoléon ne se prend pas pour de la crotte ...
Cool j'ai réussi ma mission avec cette date alors.
Et c'est sûr qu'il avait une très haute estime de lui même .. après on adhère ou pas mais c'est ça que j'aime bien chez lui, ça rajoute un petit plus.
0 0
30 Mai 2011 2h44
HarmonieDesSens
Moi aussi j'aime bien, au moins il a sa personnalité. C'est pas comme tous ces rois qui se ressemblent et qui manque de panache et d'originalité
Tu lis dans mes pensées je pense exactement pareil. Pour moi ce sont les personnages les plus intéressants, Louis XIV, Napoléon, avec des personnages comme ça, là on est sûr de pas s'ennuyer.