Que pensez-vous des 'Saw' ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 67 quizz Saw de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
9 Nov. 2011 13h31
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10186 msgs
   Ne le prends pas mal vincente mais je n'en ai rien à faire de l'âge qu'ont les gens.
Maintenant que je t'ai expliqué le message qu'il y avait dans cette saga, j'espère que tu la regarderas différemment.
Au passage, le 2 est le moins bon

11 Nov. 2011 15h03
horrorshow

Bordeaux

163 quizz   10 sujets

Inscrit le 30 Mars 2011
222 msgs
   Cox, je pense comme Vincente ! Saw c'est du sang pour du sang ( mon entourage pense pareil ) ! L'Histoire de Jigsaw n'est pas assez "gros" pour pouvoir faire de tels choses aux gens ! Ce n'est pas à lui de décider de la vie ou de la mort ! Ils ont inventés ça pour qu'il y est un minimum d'histoire ! Et puis si quelque un decide d'aller voir Saw, ce n'est pas pour la morale ! C'est juste que Saw est un film gore ! Et le mobile n'est pas valable ! Alors que celui de Cube l'est !

11 Nov. 2011 15h20
vincente

19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Je ne le prend pas mal. Je suis HS, désolé.

11 Nov. 2011 16h59
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10186 msgs
   Saw, ce n'est pas du sang pour du sang, je le maintiens et ne suis pas seul à le penser.

Il ne décide pas de la vie et de la mort, ce sont les gens eux-mêmes qui font ce choix

Évidemment que son histoire est inventée mais c'est le cas de la plus grande majorité des films, désolé de te le faire remarquer mais l'Anneau Unique n'existe pas

Je ne vais pas voir Saw pour le côté gore sinon je n'irai pas le voir, c'est bien simple.
Je regarde ce genre de films pour la psychologie et l'histoire qui se cachent à l'intérieur.
Mais j'avoue que tout le monde ne peut pas être réceptif à ce genre de choses.

11 Nov. 2011 18h14
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui, enfin le côté psychologique de Saw, ça reste tout de même quelque chose de très basique et de très léger, je suis plutôt d'accord avec Horrorshow pour le coup.
C'est sûr que c'est intéressant le coup du tueur qui ne tue personne et c'est ce qui fait la grande originalité de la saga, mais la saga est plus a classer dans la catégorie horreur/gore que dans le thriller psychologique, ce sont ses traits dominants (sauf pour le premier opus qui se démarque totalement de suites sur ce plan).
Là où tu as bien raison, c'est que l'histoire se tient vraiment malgré tout, contrairement à énormément de sagas horrifiques : les histoires des 7 films s'entrecroisent et s'emmêlent et sont vraiment cohérents scénaristiquement parlant.
Il n'y a que le septième personnellement que j'ai trouvé assez bâclé et "gratuit" dans la violence puisqu'il y a des "meurtres" qui ne se rattachent pas à l'histoire principale.

11 Nov. 2011 18h54
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10186 msgs
   Je ne trouve vraiment pas la psychologie de Saw basique comparée à certains thrillers ou films d'enquêtes.

Évidemment que vu le sang et les tortures qu'on y trouve, le film doit être classé dans la catégorie horreur/gore mais cela n'empêche que ce n'est pas la vocation du film à mon sens mais j'ai certainement un œil différent de bon nombre de téléspectateurs.

Par contre, je ne te rejoins pas sur le dernier, le côté 'gratuit' et violent fait partie intégrante du personnage de Hoffman, il montre l'échec de Jigsaw dans son apprentissage tout comme il avait échoué avec Amanda qui ne laissait aucune chance à ses victimes.
Si Hoffman avait le même tempérament que Kramer, cela n'aurait pas grand intérêt...

11 Nov. 2011 19h01
horrorshow

Bordeaux

163 quizz   10 sujets

Inscrit le 30 Mars 2011
222 msgs
   Cox, je reviens sur ton message ou tu dis que les gens vont les choix eux-mêmes ! C'est vrai, certes mais je prend l'exemple de Saw 3 Le piège de l'ange, kidnapper quelqu'un, lui installer une machine à la cage thoracique et lui dire après que sa seule sortie et de mettre la main dans de l'acide, alors que la nénette s'occupe des cadavres,(d'ailleurs c'est pour ça qu'elle est là) ce n'est pas la tuer mais pratiquement

11 Nov. 2011 23h19
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10186 msgs
   Oui mais ce piège précisément n'a pas été mis en place par Jigsaw mais bien par Amanda qui ne voulait pas conscientiser les gens mais les tuer.
C'était nécessaire d'avoir des pièges impossibles afin de montrer qu'elle avait totalement échappé au contrôle de Kramer.

12 Nov. 2011 11h56
horrorshow

Bordeaux

163 quizz   10 sujets

Inscrit le 30 Mars 2011
222 msgs
   Ok j'en prend un autre ! obligé Amanda à éventrer son copain parce que sinon sa mâchoire éclate, même si elle se droguait n'est pas meurtrier, mais c'est très sadique ! Si nu truc comme ça t'arrivait je doute que tu dises des choses bien de celui qui te fais ça !

16 Nov. 2011 13h50
oops

24 ans, Nantes
 Coaster-fan
99 quizz   11 sujets

Inscrit le 26 Oct. 2009
436 msgs
   Lol vu comment elle l'éventre ça a pas vraiment l'air d'être son copain

Forum Saw | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !