19 Avril 2011 10h16
HarmonieDesSens
|
Bonjour tout le monde, ça fait bien longtemps qu'on ne parle plus Harry Potter sur le forum et je dois bien avouer que ça me manque
Alors, pour le sujet de ce topic, je m'explique...
Je relis attentivement le 1 en ce moment et je remarque quelques phrases qui soulèvent beaucoup de questions. J'aimerais donc que l'on fasse des hypothèses. Pour que vous compreniez un peu mieux.
Je vais mettre quelques phrases et vous me direz ce que vous en pensez. Si je ne suis pas clair, demandez-moi.
-Dans le chapitre 5 du tome 1: Le chemin de Traverse. Il est écrit " dans la vitrine poussiéreuse, une simple baguette de bois était exposée sur un coussin pourpre un peu râpé."
-> Vous pensez que cette baguette est à qui ?
Après j'ai relevé quelques incohérences, peut-être que vous pourrez m'éclairer, fan de Harry Potter
Tout d'abord, si vous vous souvenez bien, Ron dans le train a expliqué en détail les règles du Quidditch. Or, dans le chapitre 10, Olivier Dubois lui explique les règles et Harry à l'air de les découvrir...
Ensuite, le soir où Malefoy a dit à Harry de venir dans la salle des trophées pour un duel à minuit. Il est écrit que Ron, Harry, Neville et Hermione "parvinrent à monter sans encombre au deuxième étage où se trouvait la salle des trophées". Or, ce n'est pas possible qu'ils y soient montés étant donné qu'ils viennent du septième étages. Ils sont plutôt descendus non ??
Je crois qu'il y en a d'autres mais là je ne m'en souviens plus. Si vous avez d'autres hypothèses, incohérences, c'est ici qu'il faut les mettre
|