6 Jan. 2012 23h42
HarmonieDesSens
|
En fait, ce ne sont pas vraiment des anecdotes, ce sont des détails du livres que je remarque et où je pense qu'il y a une erreur.
Alors j'en ai relevé 3 dans le tome 7, enfin dont je me souvienne en tout cas.
Dans le chapitre 7, Rufus Scrimgeour vient voir le trio concernant le testament de Dumbledore. Et à un moment il leur dit "Je vous rappelle que vous n'êtes pas retourné à l'école".
Or il dit cela le jour de l'anniversaire de Harry donc le 31 Juillet. Et la rentrée n'a lieu que le 1er Septembre. Il est donc normal qu'il ne soit pas retourné à l'école. Pourquoi donc alors Scrimgeour leur fait-il cette réflexion ? Bizarre...
J'ai remarqué aussi quelque chose dans le chapitre 12. Après avoir bu le Polynectar et pris l'apparence de trois personnes qu'ils ne connaissent pas. Ils prennent l'apparence et aussi la voix des personnes. Or dans le 2, lorsqu'ils boivent le Polynectar, je ne crois pas me souvenir qu'ils aient la bonne voix, ils doivent la reproduire au mieux. Donc bizarre encore une fois...
Et dernière chose, dans le chapitre il est dit que les détraqueurs marchaient...
Or les détraqueurs ne marchent pas, ils flottent.
Bizarre tout ça..
|