21 Avril 2011 1h37
|
J'ai remarqué deux incohérences :
1. Dans le chapitre 6, d'Harry Potter 1, il y a écrit (c'est lorsque Harry cherche la voie 9 3/4) :
" - La gare est pleine de Moldus, il fallait s'y attendre, dit une voix.
Harry fit aussitôt volte-face. Une petite femme replète parlait à quatre garçons aux cheveux roux flamboyants. Chacun des garçons poussait un chariot sur lequel était posée une grosse valise semblable à celle de Harry. Et chacun d'eux avait un hibou. "
C'est bizarre parce que Fred, George, Ron et Percy, n'ont pas tous les quatre un hibou
2. Dans le chapitre 6, d'Harry Potter 1, il y a écrit (lorsque Ron parle des maisons à Harry) :
" - J'imagine que ce ne serait pas trop grave si je me retrouvais chez les Serdaigle, mais si jamais ils me mettent chez les Serpentard... C'était là qu'était Tu-Sais-Qui.
- Vol... je veux dire, Tu-Sais-Qui a fait ses études à Serpentard ? "
Harry a l'air étonné, alors que plus tôt, dans le chapitre 5, il y a écrit (lorsque Hagrid parle des maisons à Harry) :
" - Je parie que j'irai à Poufsouffle, dit Harry résigné.
- Mieux vaut Poufsouffle que Serpentard. Tous les sorciers qui ont mal tourné sont passés par Serpentard. Tu-Sais-Qui, par exemple.
- Vol... pardon, Vous-Savez-Qui était à Poudlard ? "
Peut-être qu'à ce moment là, la seule information qu'il a retenu, c'est que Voldemort a fait ses études à Poudlard ?
|