15 Oct. 2014 22h45
24 ans, Dans ma tête
Rêveuse
Inscrit il y a 11 ans
277 msgs
|
Coucou tout le monde je vous met le deuxième épisode de l'arc red paradise
profitez bien et n'hésitez pas à me dire s'il y à un problème
EPISODE 2 : la guerre est déclarée
(Tout semble bien se passer à Fairy Hell, mais on remarque qu’il y a plus d’agitation que d’habitude, les mages courent un peu partout et vérifient souvent un tableau installé près de la scène où l’on voit marqué consignes pour l’exercice d’évacuation. On suit Fleure qui se dirige vers l’infirmerie. Une fois entrée, on voit Joëlle qui finit de scotcher un carton et le mettre sur une pile derrière elle.)
Joëlle : Me dit pas, avec cette exercice à la noix, je devrais passer des heures pour tout remettre en place après.
Fleure : oui mais on doit se préparer à toute éventualité. Imagine si jamais un jour notre ville était attaquée, on serait bien embêtés si jamais tu ne pouvais pas aider les blessés suite aux divers mouvements de panique.
Joëlle : ouais bon ça va ! Alors cette pile-là c’est les médicaments à transporter dans l’abris de la banque, celle-ci ira dans l’abris de l’église et enfin celle-ci ira dans notre abris sous la guilde. Tu peux trouver quelqu’un pour nous aider
Robin : Moi je peux vous aider si vous voulez !
Fleure : Mais Robin-chan, tu ne peux pas transporter tout ça seul, c’est trop lourd !
Robin : n’importe quoi, moi je suis fort, je suis sûr que je peux transporter tout ça en un seul voyage ! (il commence à se charger comme un âne)
Joëlle : Fait gaffe si jamais tu fais tomber la moindre caisse, t’auras affaire à moi.
Robin : t’inquiète je gère (on le voit trembler sous le poids des cartons) j’emmène ça au sous-sol et je reviens !
Joëlle : Non ! Tu restes en bas. Maîtresse Grandore nous a dit que tous les enfants devaient être en bas avant midi
Robin : Mais il est à peine 11h !
Fleure : S’il te plait Robin-chan ! Reste en bas comme ça on finira l’exercice plus tôt et on pourra sortir prendre un chocolat au coffee lounge après d’accord ?
Robin : (hésite et rougit) Ouais bon d’accord, mais c’est bien parce que c’est toi qui le demande
(on suit maintenant Robin qui va derrière le bar et tire sur une bouteille. Celle-ci est attachée à un fil, en on entend un cliquetis suivit de bruits de rouages. Une trappe s’ouvre devant ses pieds, découvrant un escalier. On le voit descendre, puis on voit la trappe se refermer. La caméra se retourne et zoome sur la scène, on voit que l’agitation s’est dissipée et que Grandore est sur la scène)
Grandore : Bien les enfants, je suis fière de vous, nous avons battus le temps de la dernière fois, et une minute de gagnée, c’est des centaines de vies de sauvées. Nous allons maintenant attendre Joëlle et Ete parties dispenser des médicaments aux autres abris, avant de descendre au sous-sol pour rejoindre les autres villageois.
(Tout le monde se met alors à bavarder avec son voisin. Tout à coup, une explosion envoie valser le mur autour de l’entrée principale. Tout le monde tente de se protéger avec les bras et tousse à cause de la poussière qu’a soulevée le souffle de l’explosion)
Grandore : Vous auriez pu simplement toquer à la porte ! Qui va là ?
Voix : Je vois que tu as toujours le sens de l’humour, ça m’avait manqué ! (une ombre sort de la poussière et on voit apparaître Ijiwaru dont on ne voit pas le visage) ça fait longtemps, Alba !
Grandore : (se met sur la défensive) Je vois que tu apprécies toujours les entrées en scène remarquée Ijiwaru. Que viens-tu chercher ici ?
Ijiwaru : J’apprécierais que tu ne m’appelle pas ainsi devant tout le monde. Ce que je cherche est plutôt simple en réalité, je voudrais te parler Alba en tête à tête.
Grandore : C’est dommage, personnellement je n’ai pas la moindre envie de parler avec toi.
Ijiwaru : Allons, allons ! Après tant d’années permet moi de t’offrir un verre quand même. (regard assassin d’Alba) Ahlala ! Moi qui voulais éviter de faire des vagues (il claque des doigts, et on voit alors deux ombres arriver et jeter au sol Ete et Joëlle qui sont ligotées et blessées) Alba ! Le choix que je te propose est simple soit tu me suis sans faire d’histoires, soit je demande à mes chers compagnons de s’occuper de chaque membre de ta précieuse guilde.
Haru : Tu crois franchement que nous allons te laisser faire sans nous battre. Tu as osé malmener des membres de notre guilde alors autant dire que tu nous as déclaré la guerre. (brouhaha général)
Peter : ouais ! De toute façon on va vous exploser ! Pour avoir blessé Ete et Joëlle !
Grandore : Stop ! (tout le monde se tait) Les enfants, je vous demanderais de me laisser ce problème s’il vous plait !
Haru : Mais…
Grandore : Haru ! Tu n’as pas l’intention d’aller à l’encontre de ma demande, n’est pas ? (regard insistant)
Haru : (baisse la tête) Bien sûr, maître !
Ijiwaru : Je vois que tu as bien dressé tes troupes Alba, dommage que tu ne les utilises pas mieux que ça ! (regard colérique de la part des membres de la guilde)
(Grandore descend de l’estrade et passe à côté d’Haru et lui chuchote à l’oreille pour que personne n’entende)
Grandore : si jamais il m’arrivait malheur, il y a un message pour vous tous dans le troisième livre vert de ma bibliothèque. N’en parle à personne si tout va bien.
Haru : Mais je…
Grandore : (se tourne vers Ijiwaru) Nous pouvons y aller, je te laisse choisir l’endroit
Ijiwaru : Bien alors suit moi ! Au fait (il se tourne vers les membres de la guilde) comme elle a décidé de nous suivre gentiment, je ne m’en prendrais pas à vous, mais celui qui sort d’ici sera considéré comme un rebelle. Alors je ne répondrai plus du comportement des gens qui me soutiennent
(Ils disparaissent tous les deux ainsi que les deux ombres accompagnant Ijiwaru. Les membres de la guilde s’inquiète et discutent entre eux de ce qu’ils devraient faire. On entend le bruit de la trappe du bar et on voit l’équipe d’Emu, Itoshii, Aki, Yasei et Yorumi sortir)
Emu : C’est bon les stocks de nourritures sont rangés et classés on peut desc…(regarde le mur explosé) Qu’est-ce qu’il s’est passé ici ?(elle voit Ete et Joëlle au sol) Merde! Ete ! Mademoiselle Kikubari !(Elle se tourne vers les autres, visiblement énervée) Qui ? Qui a fait ça ?
Haru : On ne sait pas trop. Mais des types ont fait exploser le mur et se sont ramené avec Joëlle et Fleure dans cet état…
Emu : Et personne n’est partit à leur poursuite ?
Haru : Oui et non, ils ont demandé à Maîtresse Grandore de les suivre si elle ne voulait pas qu’on finisse dans le même état… elle nous a demandé de rester ici
Shi : Je ne suis pas d’accord, elle a dit qu’on devait lui laisser ce problème, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas aller l’aider
Yuki : Je suis d’accord, on ne peut pas la laisser seule alors qu’elle se démène pour nous aider !
Hikari : Ouais !
Peter : Mais vous les avez entendus tout comme moi, si on sort, on risque de mettre en danger tout le monde à la guilde !
Kage : Encore une fois vous n’avez pas compris ce qu’ils ont dit, ils ont dit que ceux qui sortaient, seraient considérés comme des rebelles et auront des ennuis.
Mina : Ça n’implique pas ceux qui restent à l’intérieur.
Haru : Permet moi de te contredire, il a dit qu’il ne répondrait plus du comportement de ceux qui le soutiennent. Pour peu que ce soient des fous furieux comme ce type qui explose les porte pour entrer, je pense que c’est trop risqué de sortir.
Aki (visiblement inquiet) : Et qu’en est-il de ceux qui sont déjà dehors ? Tu comptes les laisser à leur sort comme ça ? Il faut aller vérifier que tout le monde est en sécurité
Emu : Moi vous faîtes ce que vous voulez, mais il est hors de question que je laisse ses salauds s’en tirer comme ça après ce qu'ils ont fait. (On la voit avancer jusqu’à l’entrée) Qui me suit ?
(On voit Yorumi, Yasei, Itoshii, Aki, Cold, Watashi, Mina, Koori, Shi, Hikari, Sora, Eko, Yuki et Kage se mettre dans l’entrée)
Itoshii : Ok, je comprends que les autres ne veuillent pas venir, que ce soit par peur des représailles ou des blessures. Aussi je vous propose de descendre dans l’abri et de voir qui est-ce qu’il manque pour voir s’il y a un risque que quelqu’un ai été enlevé ou ai des problèmes. Je vous laisse une oreillette à longue portée pour nous prévenir au cas où. Je propose également qu’Haru gère la guilde jusqu’au retour de Grandore. Des objections ? Non ?
Emu : (déjà retournée prête à partir, la main sur la tête de Yorumi) allons-y !
|