10 Mai 2014 15h31
29 ans, Entre mes cours et les mangas
Galérienne en médecine
Inscrit il y a 10 ans
24 msgs
|
Si tu penses à Angel Beat coldblade et bien tu as raison
Voilà l'épisode 10 profitez bien
Episode 10 l’entrainement de Yasei : le secret d’Aki
(On suit le petit Chikayo qui part en courant vers l’entrée de la guilde, ce qui ne manque pas d’attirer le regard des adultes. Il rejoint Kodori devant la porte et l’attrape par les épaules en le secouant dans tous les sens)
Chikayo (criant presque) : Kodo c’est terrible, Grand frère s’est blessé au point de ne pas pouvoir s’entrainer avec grande sœur Emu et les autres. Il faut absolument qu’on aille chercher Saioa pour aller le voir
(Il attrape Kodori par le col et le traine derrière lui. Pendant ce temps les adultes autour se disent : « Grand frère ? Mais de qui est-ce qu’ils parlent ? ». On repasse très vite à Chikayo et Kodori qui arrivent en courant dans le bar de la guilde en cherchant Saioa partout, on la voit assise à une table avec des filles de la guilde, se faisant coiffer)
Saioa (énervée) : mais c’est pas possible. Vous deux (ils se tournent vers elle), vous avez pas un peu fini d’embêter tout le monde en faisant les idiots ?
Kodori : Ah! ça y est on t’a trouvée
Saioa : et on peut savoir pourquoi vous me cherchiez Chika ?
Chikayo : c’est une urgence, grand frère va mal à ce qui parait
Saioa (lueur inquiète dans les yeux) : quoi ? mais il est où ?
Kodori : à l’infirmerie il parait
Saioa (attrape Kodori par le col et Chikayo pr sa manche) : il faut qu’on aille le voir
(Ils partent en direction de l’infirmerie. Les adultes ont des points d’interrogations autour de la tête et on a un zoom sur Hikari Flame qui se penche vers les personnes à qui elle parlait deux minutes avant)
Hikari : juste une question, ces enfants sont orphelins non ? Et les seules personnes qu’ils considèrent comme leur famille sont leur grand-mère Grandore et leur chère grande sœur Emu, non ?
Yuki : c’est ça, ils n’ont jamais parlé d’un grand frère auparavant
Hikari : En plus, il y a assez peu de personnes à l’infirmerie en ce moment, qui est-ce qu’ils pourraient bien appeler grand frère ?
Yuki : ben pour l’instant il y a l’infirmière, Kira Ferston, Eko pour sa séance de méditation sur la limitation de ses pouvoirs et Aki pour la rééducation de son épaule
Hikari : donc le grand frère dont ils parlent serait Aki
(tout le monde hésite un moment, puis ils rient et après un bref instant de pause ils se dirigent tous vers la porte menant à l’infirmerie en se gênant mutuellement le passage.)
(On se retrouve dans une chambre de l’infirmerie, où Aki, torse nu et sans bandage
(donc cicatrices très visibles) se fait soigner par l’infirmière qui lui applique une aura verte sur l’épaule.)
Infirmière : franchement, tu aurais dû faire un peu plus attention quand même, les blessures sont tellement profondes qu’elles ont endommagé le Trapèze et le Deltoïde (muscles situés au niveau de l’épaule) de ton épaule.
Aki : mais j’y peux rien-moi si le plafond mets tombé dessus
Infirmière : De toute façon ce n’est pas trop grave j’ai réussi à réussi à réparer la moitié de tes tissus endommagés (elle retire sa main et l’aura verte disparaît). J’aurai besoin que tu reviennes encore 3 ou 4 fois pour que tes muscles redeviennent comme avant
Aki : dîtes vous pouvez pas m’en rajouter un petit peu tant que vous y êtes (elle lui tire l’oreille)
Infirmière : moi je suis là pour soigner les blessés, pas pour faire de la gonflette aux gamins qui veulent amuser la galerie
Aki : d’accord, d’accord, j’ai compris. Lâchez mon oreille s’il vous plait madame
Infirmière : c’est mademoiselle
Aki : pardon, mademoiselle, pourriez-vous lâcher mon oreille s’il vous plait
Infirmière : C’est mieux (elle le lâche) je te revois demain pour la suite du traitement. Une dernière chose, tant que ton épaule n’est pas totalement guérie je veux que tu la ménage, ce qui signifie, pas de combats, chocs violents, de mouvements brusques et autres choses qui pourraient abimer mon travail.
(Les gamins entre avec fracas et se jettent sur Aki)
Les enfants : Grand frère !!!
Infirmière (croix sur le coin de sa tête) : c’est exactement le genre de chose qu’il ne fallait pas faire
Aki : Mais j’ai rien fait-moi ! Aïe ! Les enfants s’il vous plait calmez vous un peu, vous me faites mal
Chikayo : Grand frère t’es pas sympa !
Kodori : ouais tu aurais pu nous prévenir que tu t’étais blessé
Saioa : Pourquoi tu ne nous l’a pas dit ? hein pourquoi ?
Aki : euh ben je (il regarde l’infirmière, puis les enfants, puis il sourit et s’adresse à l’infirmière) vous pourriez nous laisser une minute s’il vous plait ? Je vous jure que ce ne sera pas long.
Infirmière (haussant les épaules) : de toute façon il n’y a personne en ce moment alors tu peux rester là autant de temps que tu veux
(Elle sort et tourne à droite au niveau de la porte, elle ne remarque pas qu’au bout du couloir à gauche, une trentaine de personne se dirigeaient vers la chambre d’Aki. Le groupe s’arrête et on voit qu’Hikari et Yuki s’approchent de la porte à pas de loups et regardent par l’entrebâillement. Elles voient Aki faire un câlin avec son bras valide aux enfants)
Aki : franchement ! Vous auriez pu quand même venir à un autre moment. Et puis m’appeler grand frère comme ça devant l’infirmière. Vous vouliez que tout le monde soit au courant pour nous ou quoi ?
Chikayo : Mais comme j’ai vu sortir ton équipe de la salle d’entrainement sans toi et que Fleure a dit que tu avais du mal depuis ton retour de mission, je me suis inquiété et j’ai donc dit à Kodori et Saioa qu’on devait venir te voir
Saioa : (en regardant les cicatrices) regarde un peu ça c’est énorme. Comment tu t’es fait ça ? Tu t’es fait mordre par un vampire ?
Aki (rit) : Voilà c’est ça et ce soir je vais me réveiller et venir boire votre sang (les enfants reculent effrayés et Aki rit de plus belle jusqu’à ce qu’il sente une décharge douloureuse dans son épaule) Aïe ! Mais non je plaisante. Votre grand frère n’a pas fait attention et il s’est pris un morceau de plafond sur l’épaule ce qui l’a légèrement blessé
Kodori : tu veux que je te soigne ? j’ai appris une nouvelle technique de soin grâce aux livres que m’a conseillés grande sœur Emu à la bibliothèque
Aki : je te remercie Kodo mais si jamais le travail de l’infirmière venait à être modifié, je pense qu’elle va se charger de m’arracher les oreilles donc je veux que tu gardes ta magie pour quand tu en aura besoin
Saioa : mais pourquoi ne pas nous avoir prévenus grand frère ? Tu sais que nous serions venus pour t’aider
Aki : Parce que vous voyez un peu votre réaction ? Non, et puis surtout je ne voulais pas vous inquiéter alors que je me suis juste un peu égratigné l’épaule
Les enfants : t’appelle ça égratigné ? Nous on pense que c’est carrément explosé vu la profondeur!
Saioa : et puis tu sembles un peu oublier ce que tu nous as dit à tous au moment ou tu nous as recueillit
Kodori : Nous on a pas oubliés tu as dit: « Je vous promets de vous offrir à tous une vie meilleure,…
Chikayo : … vous oublierez les choses tristes et horribles que vous avez vécues…
Saioa : … et vous retrouverez le sourire…
Kodori : … Je veux que dans tous ces moments de joies futurs…
Chikayo : … et même dans les possibles moments de tristesse…
Saioa : … vous soyez unis comme des frères et sœurs, …
Kodori : … que vous vous aidiez et vous souteniez tous…
Chikayo : … pour vivre une vie sans regrets…
Saioa : … Pour cela une règle doit être respectée…
Aki : … ne jamais cacher la vérité. Je deviendrais donc votre grand frère à tous les trois pour que vous ayez quelqu’un sur qui compter» Je sais je n’avais pas oublié, c’est juste que je voulais vous en parler après avoir été complètement guérit.
Chikayo : Alors tu nous aurais menti jusque-là. Nous on ne veut pas que tu nous mentes, on veut pouvoir compter sur toi grand frère, sinon sur qui est-ce qu’on peut compter
Aki : Mais vous avez Grandore qui vous connaît aussi bien que moi, et vous avez aussi Emu et tous les autres membres de la guilde
Kodori : C’est pas pareil, nous on veut compter sur toi
Saioa : bien sûr on aime tout le monde à la guilde, mais on ne veut pas d’un autre grand frère que toi
(Ils regardent tous les trois Aki avec un regard de petit chaton abandonné)
Aki : Ah non pas ce regard-là ! Vous savez que je ne peux pas résister à ça (il les prend dans ses bras) C’est bon j’ai compris. Je vous jure que je ne recommencerais pas. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer.
Hikari : une promesse ça se tient jusqu’au bout
(Aki surpris regarde autour de lui puis voit des yeux regarder par la porte qui s’ouvre, il commence à rougir et à bégayer)
Yuki : alors comme ça notre imbécile de service est en réalité un grand frère poule au grand cœur ?
Aki : C’est pas du tout ce que vous croyez ! Hein les enfants ?
Hikari : taratata tu as dit que tu ne mentirais plus jamais, sinon c’est l’enfer qui t’attend
Aki : mais ce n’est pas à vous que je l’ai promis
Yuki : et puis prendre à parti les enfants comme ça tu n’as pas honte…
Hikari : pour la peine tu vas devoir nous raconter pourquoi et comment tu es devenu le grand-frère de ces enfants en détail
(Grandore apparaît alors sur le bord de la fenêtre)
Les enfants : bonjour Grand-mère !
Grandore : bonjour les enfants ! (elle regarde le groupe de curieux) Dîtes vous n’avez honte vous d’harceler un convalescent ? S’il veut garder son histoire et celle de ces enfants secrète c’est peut-être pour une bonne raison, non ? (elle regarde les enfants puis les curieux) Aller ! Débarrassez le plancher sinon je vous pousse. (Tous ceux qui étaient venus jusqu’à l’infirmerie s’enfuient en courant, Grandore se tourne vers Aki) ça va aller ?
Aki : oui, t’inquiète pas je pense qu’ils ont compris (il regarde les enfants avec tendresse). Dîtes, la prochaine fois essayez d’être un peu plus discrets d’accord ? Il faudrait éviter d’embêter les autres autour de nous.
Les enfants : promis, on fera attention (câlin général)
voilà je vous laisse une image pour que vous voyez de quels muscles je parle et où sont situés les points de morsure sur Aki
bises :kiss:
|