27 Avril 2011 18h34
HarmonieDesSens
|
Ah, un sujet sur l'univers de Harry Potter, ça faisait longtemps
Rogue...Ce que je pense de lui ? Pas mal de choses en fait,
Premier tome, je ne le détestais pas plus que ça, parce que malgré tout, il a aidé Harry et les deux compères.
Deuxième tome, on a pas trop d'éléments nouveaux sur lui.
Troisième tome, on apprend que Sirius Black et lui ne s'apprécie pas. Personnellement, je n'aime pas plus que ça Sirius donc ça ne m'a pas gêné...
Bon ensuite le tome 4 et 5, pas grand chose à dire à part qu'il a bien joué son rôle au sein de l'Ordre du Phénix mais certaines remarques de lui m'ont un peu énervé.
Bon, le tome 6, j'avais envie de le tuer...Tuer Dumby et puis quoi encore, en plus faut avouer qu'il est carrément laid avec ses cheveux...Quand j'ai lu le livre, je l'imaginais moche Désolé
Et là, le 7ème tome, il a totalement remonté dans mon estime...
Quelle puissance chez ce personnage, quel courage. Ca fait peur de se dire qu'il n'a pas été chez Gryffondor avec un courage tel et un amour pour Lily qui dépasse l'entendement. Rien que par amour, il a protégé Harry, et il a été l'agent double de Dumbledore par amour de Lily auprès de Voldy... Perso, par amour, j'en connais pas des masses qui l'auraient fait, surtout auprès de Voldemort qui je rappelle et un peu un maître en la matière en Legilimancie...
Bon tout ça pour dire que c'est l'un des personnages les plus compliqués de la saga, si ce n'est le plus compliqué qui a dépassé toutes mes attentes à la fin du tome 7
|