8 Mai 2011 10h23
Membre Premium, Modérateur
|
J'ai revu récemment un film que j'avais découvert étant gosse : HOUSE.
Un écrivain revient vivre dans la maison de sa tante décédée, dans laquelle son jeune fils avait disparu, et où semble se produire des phénomènes paranormaux...
Ancien vétéran du Vietnam, cet écrivain rongé par les souvenirs et les remords (il n'a pas eu le courage d'achever son ami, gravement blessé, capturé et torturé plus tard par les Vietcongs) veut ainsi raconter ses souvenirs dans une autobiographie.
Bien vite, des créatures terrifiantes apparaissent, les objets de la maison bougent tous seuls et l'écrivain se dit qu'il est finalement peut-être possible de récupérer son fils disparu...
C'est un film d'horreur avec des accents comiques, dans la droite lignée d' "Evil Dead 2", de "The Gate" ou encore de tous ce qui a pu se faire de mieux dans les années 80, je pense notamment aux films de Joe Dante.
Une ambiance portanawak, donc, mariée à une succession de personnages savoureux (l'écrivain torturé, le voisin inquisiteur, la tante folle, et surtout le pote bourrin mort au Vietnam mais de retour sous forme de soldat zombifié pour venir se venger (!)...), font de ce film une vraie réussite, surtout si on le regarde avec nostalgie (oui, car inutile de le prendre au premier degré, vous serez déçus !).
Mention spéciale à l'espadon qui crie comme un bébé, à la main qui marche toute seule (et qui a une fâcheuse tendance à s'agripper aux dos des enfants ! XD) et à la créature qui sort du placard du haut à minuit tapante.
Un film bien délirant et vraiment sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=zyW7yuW2scg
|