1er Mai 2011 17h19
Membre Premium, Modérateur
|
Moi, en ce moment, je suis sur "Bleach".
J'avais commencé l'anime il y a un bout de temps mais j'avais laissé tomber face au grand nombre d'épisodes et surtout à l'inutilité et à la nullité de tous les fillers...
Là, ayant repris mon courage à deux mains, je me suis tout refait depuis le début pour ne pas être larguée (en passant un peu les épisodes sur les Bounts, je l'avoue) et j'en suis maintenant à la saison 7, soit au milieu de la série.^^
Pour resituer, il s'agit de l'arc de l'Assaut du Hueco Mundo, lorsqu'Ichigo et ses amis partent délivrer Orihime, capturée par Aizen.
Ces épisodes sont très bons, j'aime beaucoup les découvrir même si je connais déjà l'histoire, mais ça ne me dérange pas tant que ça finalement.
Le souci avec "Bleach", c'est que la trame principale est géniale, mais que les fillers viennent gravement alourdir le rythme et la rende beaucoup moins intéressante !
Sinon, ce matin, j'ai débuté "Ailes Grises" qui est totalement à l'opposé de "Bleach" dans son genre !
Au début de cet anime, l'héroïne se retrouve dans un cocon : elle n'a aucun souvenir de sa vie d'avant et ne sait même plus son nom.
Quand elle 'naît', déjà adolescente, une bande d'Haibane (Ailes Grises) l'accueillent, lui donnent un nouveau nom, Rakka, et lui forgent une auréole. Quelques heures plus tard, des ailes lui poussent sur le dos : elle aussi est devenue une Haibane.
Elle va donc devoir apprendre sa nouvelle vie dans une ville qu'elle n'a pas le droit de quitter en compagnie de ses nouvelles amies qui vont la guider et lui permettre de tracer sa route dans cet entre-deux-mondes.
J'en suis au troisième épisode, pour le moment, c'est très beau et poétique, (la musique est sublime déjà) mais ça manque cruellement d'enjeu et de tension. On verra si ça évolue dans le futur, je vous tiendrai au courant.^^
|