1er Mai 2011 17h55
Membre Premium, Modérateur
|
Moi je lis beaucoup trop de truc...
- Je lis "Claymore", tout d'abord (j'en suis au tome 13). J'adore cette série, les dessins, les personnages, l'histoire, l'univers... Tout me plait.
Les derniers tomes lus étaient un peu plus difficiles à comprendre cependant surtout à cause de l'apparition de nombreuses autres Claymore et comme elles se ressemblent toutes, difficile de distinguer qui est qui...
- "Death Note" : J'en suis au tome 8, Near et Mello ont fait leur apparition.
Je trouve cette deuxième partie du manga beaucoup moins bien que celle avec L qui était selon moi LE vrai héros charismatique de la série.
En outre, je trouve sa mort complètement expédiée, il méritait beaucoup mieux que ça !!
- Je lis aussi "Deadman Wonderland, sur les conseils d'un ami.
J'adore cet univers. Je l'avais déjà dit autre part, mais en résumé, il s'agit de l'histoire d'un jeune garçon, condamné à mort (mais à tort) pour le meurtre de toute sa classe !
Durant cet événement il a notamment acquis des pouvoirs spéciaux qui lui permettent de contrôler son sang, l'autorisant ainsi à vivre dans une section spéciale de la prison, sorte de parc d'attractions pour touristes qui viennent voir les détenus s'entretuer dans des défis complètement délirants.
Une histoire complètement folle avec des personnages charismatiques et une bonne dose d'humour. J'adore. (Je suis au tome 5)
- "La fille des enfers". Manga "à sketches" peut-on dire. Chaque chapitre concerne des personnages différents qui font appel à la fille des enfers, Ai Enma, pour se venger de quelqu'un qui leur pourrit la vie.
Une petite série qui me fait pas mal penser aux "Contes de la Crypte" dans sa construction et les thèmes abordés, mais avec une bonne dose de niaiserie en plus.
Le second, que je viens de lire, relève cependant très légèrement le niveau.^^
- J'ai commencé "Blood+" aussi qui met en scène Saya une jeune fille amnésique face à des vampires mystérieux. J'aime pas du tout, je pense que l'anime doit être bien meilleur ! Pour le moment je n'ai lu que le premier tome.
- Et enfin hier, j'ai débuté "Hellblade", un manhwa qui est vraiment génial !!
Cette histoire revisite le mythe de Jack l'Eventreur. Sauf qu'ici Jack est un chasseur de démons qui doit combattre ceux-ci qui se réfugient dans le corps de jeunes femmes. Or, quand il les tue, les femmes redeviennent normales et lorsque la police retrouve les corps de celles-ci, elle pense à des meurtres de sang froid.
Le premier tome se termine sur l'arrivée de Holmes qui vient lui prêter main forte et qui, apparemment est lui aussi un chasseur de démons.
J'ai hâte de lire la suite, en espérant que d'autres grandes figures de la littérature victorienne seront détournées et feront leur apparition dans l'histoire.^^
Sinon, le desing et le dessin sont très bien foutus, une vraie réussite selon moi.
|