19 Jan. 2018 11h46
|
je n'ai jamais jeté un livre.
par manque de place, j'en ai donné certains à mon beau fil.
ceux que j'aimerai qu'il lise et dont je ne veux pas me séparer je lui achète, quelques fois ce sont des bouquins introuvables.
j'ai un style bien particulier et beaucoup de classiques de SF figurent dans ma bibliothèque.
j'ai refait la collection de livres qui m'avait marqué que j'avais quand j'ai appris à lire,
question bd maintenant.....
sujet brulant à savoir aucun pret, je me suis même disputée avec une personne qui ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas m'emprunter 2 ou 3 bd.
je recherche les bd genre SF de mon adolescence, et comme elles ne sont plus éditées..... c'est une chasse au trésor.
cet été à la décheterie, j'ai vu un couple jeter des cartons de bouquins en bon état, je les ai interpellé en leur disant que c'était du grand n'importe quoi et que cela pourrait être utile à des bibliothèques de campagne, la discussion a viré au vinaigre quand ils m'ont rétorqué qu'il ne donnait jamais rien à des parasites de la socièté (donc je pense que je devais comprendre que les personnes qui vont emprunter des livres sont des cas soc....)
donc, je suis un cas soc, car souvent, avant d'acheter une bd (surtout si série, car moi j'ai tendance à l’acheter en totalité en une seule fois, je reconnais des achats compulsifs pour la bd !), je l'emprunte pour la lire une première fois et voir si je ne suis pas déçue.
|