9 Mars 2009 18h49
|
Alors je ne sais pas si je dois parler de ma région d'origine ou de celle d'adoption, allez hop, celle d'adoption : l'Alsace!
Mais d'abord, je réponds Kirikou qui dit préférer Vesoul à Vierzon, on voit bien que tu ne connais pas Vesoul c'est triste comme ville, au milieu de rien, rien à voir, rien à faire, bref, le désert....
Donc l'Alsace :
1. on y parle une langue que je ne comprends pas, proche de l'Allemand mais il ne faut surtout pas leur dire sinon c'est la guerre!
2. Les cigognes, les marchés de Noël...
3. les hivers froids, -15 cet hiver (là ça me rappelle ma Lorraine natale), les étés qui quand ils sont ensoleillés, sont très secs et sans vent, bref intenables
4. Les Vosges toutes proches qui donnent le relief et qui rend pittoresque les paysages alsaciens!
5.les façades des maisons colorées, du jaune au bleu en passant par le rouge brique, bref, c'est choquant au départ mais ensuite, quand on quitte l'endroit, ça manque et on trouve le blanc traditionnel bien terne!
6. La guéguerre entre le Bas Rhin et le Haut Rhin, les 2 seuls départements! et bien sûrla langue alsacienne est différente dans les 2!
|