Décrivez la beauté de votre département en 6 §

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Département de la catégorie Géographie ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
24 Mars 2009 8h50
Natura
31 ans, Briançon
Lycéenne
1 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 15 ans
4 msgs
   les Hautes-Alpes se résument en une phrase :
La plus belle neige sous le soleil
surtout à Briançon...

24 Mars 2009 9h40
bousquette
   un petit clin d'oeil à, natura, ah, les hautes alpes, veynes, gap, la station de superdévoluy, les tartes du champsaur, le fromage, un régal, le pic de Bure...mes plus belles vacances en France pendant des années ohlalala, je m'emballe pour une région qui n'est pas la mienne , mais qd même un peu puisque du côté paternel on est de par là bas!!!

20 Avril 2009 0h51
Membre Confiance
Falcon18
31 ans, Martinique, robert
Etudiant
61 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 16 ans
153 msgs
   Moi je vis en Martinique dans les Dom dans les Caraïbes.
1. Comme Bousquette, du soleil, beaucoup soleil et trop soleil(j'aurais vraiment aimé faire le tournage de "ma première étoile").
2. Les repas local bien copieux et épicés; alors ça j'adore.
3. Ils faut dire que l'on sait recevoir aussi même si en ce moment difficile on garde quand même le sens de l'hospitalité.
4. La musique aussi avec un petit zouk pour réchauffer l'ambiance.
5.Commment ne pas parler des plages quand on parle des DOM-TOM,du sable blanc fin qu'on trouve quasiment qu'au Sud car au Nord c'est du sable noir. On a aussi une activité beaucoup pratiquer c'est la voile avec la course de Yoles(embarcation voilière pouvant comprendre au plus 14), très célèbre ici surtout pendant le tour de la Martinique.
6. Et puis bon il n'y a pas que la plage et le soleil mais il y a la campagne qui doit recouvrir 3/4 de l'île. Nous avons des serpents contrairement à la Guadeloude.

21 Avril 2009 19h58
Membre Confiance
Monique
76 ans,
56 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 17 ans
123 msgs
   Bien que Bretonne d'origine puisque j'y suis née je me sens parisienne dans l'âme et si la Bretagne est belle :
1) sa lande fleurie de bruyère et d'ajoncs
2) sa mère aux couleurs changeantes
3) sa maison de granit avec ses hortensias (lun ne va pas sans l'autre...)
4) ses grands rassemblants de vieux gréments
5) sa côte de granit rose
6) son golfe du Morbihan
7) ses menhirs et dolmens
8) ses légendes

Paris a pour moi beaucoup d'attraits :
1) ses monuments
2) ses musées
3) ses théâtres
4) son passé historique dans le Marais entre autres
5) ses petits villages (Montmartre, la place Dauphine, la place des Vosges)
6) ses maisons historiques d'écrivains, de musiciens, etc.
7) ses ponts sur la Seine
8) ses quartiers tous avec un cachet différent

5) sa

21 Avril 2009 22h21
bousquette
   ah, sacré monique j'avais écrit' soufflé 'et voici qu'elle nous parle de 'la mère aux coulerus changeantes!! '
sinon, superbe description de sa bretagne et youpi, nos mis des îles nous décrivent leurs régions: à quand la Corse, l'île de Ré, la Réunion, porquerolles et ses îles ?
C'est bien, après un petit arrêt ce forum continue!!!

22 Avril 2009 13h47
Membre Confiance
Monique
76 ans,
56 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 17 ans
123 msgs
   Oui bousquette c'est un lapsus révélateur qui m'oblige à me dire que la Bretagne est ma mère. Alors que c'était mon père qui était Breton donc il me faut voir un psy.
Mais c'est l'hôpital qui se moque de la charité lol quand on écrit les mis des îles alors !!!!

22 Avril 2009 16h36
Membre Confiance
Yeyefanie
51 ans,
1136 quizz   25 sujets

Inscrit il y a 16 ans
237 msgs
   Moi c'est l'Oise en Picardie. Salut à Job02 c'est un voisin. Alors l'Oise,c'est :
1 : Compiègne, ma ville. Historiquement riche, Jeanne d'Arc, Palais riyal et impériale, différents musées et la signature des deux armistices. D'ailleurs j'ai fait un quizz sur Compiègne) et surtout une grande forêt où on prend plaisir à se balader.

22 Avril 2009 16h43
Membre Confiance
Yeyefanie
51 ans,
1136 quizz   25 sujets

Inscrit il y a 16 ans
237 msgs
   2 : Le parc astérix. Idéal pour les sorties en famille . 3 : la proximité du Nord et des plages du Nord style "Le touquet". 4 / la proximité parisienne, idéale pour les Paris by night. 5 : Ses cathédrales Beauvais, Noyon et vielles abbayes. 5 : L'oise c'est aussi une jolie rivière
6 : l'oise est un département où il fait bon vivre, mais le petit problème c'est qu'on a pas souvent de soleil comme toi Bousquette, alors on réchauffe les gens avec notre accueil et notre CHICOREE comme dans L'Nord. Car on s'est parlé le "cheutemi" aussi ici, moi que dans la somme, l'aisne et le nord mais on le parle quand même.

23 Avril 2009 22h04
bousquette
   et oui yeyephanie nous avons le soleil mais les gens surtout du Nord nous reprochent de ne pas être très accueilants et sans faire de généralités je crois que ce n'est pas faux! dans le sud nous crions, chantons, rions très fort mais les maisons sont peu hospitalières que ce soit entre voisins, camarades de travail ou gens de la famille...
j'ai de bons amis du vrai nord! chez eux l'amitié est durable!

23 Avril 2009 23h34
Membre Premium
JOB02
58 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   Un coucou à Yeyephanie, le picard et le chti ont des racines communes, mais ce sont bien deux dialectes différends. Etant né et vivant en picardie, mais ayant été élevé dans le nord, je parle les deux. Les deux me plaisent, mais je suis picard avant tout, puis français, européen et habitant de notre belle bleue.
A Bousquette: il y a des individus refermés sur eux-mêmes partout, ne t'en fais pas. Mais si chez nous les portes sont plus ouvertes aux voisins et amis, c'est que quand il fait mauvais dehors, et c'est souvent, on a pas le coeur à les laisser dehors. Il fait peut-être trop beau chez vous.
Appel aux bretons qui me lisent, chez qui il pleut pas mal aussi, y a-t-il aussi une vraie hospitalité.
Amitiés à tous.

Forum Département | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !