Décrivez la beauté de votre département en 6 §

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Département de la catégorie Géographie ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
24 Avril 2009 8h36
Membre Confiance
Monique
76 ans,
56 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 17 ans
123 msgs
   Alors là je peux répondre, le Breton n'est pas accueillant, il observe, il étudie la personne mais s'il donne son amitié ensuite elle est fidèle. Si vous êtes un "hors venu" vous le restez toujours et j'ai connu quelqu'un qui a vécu dans une commune de 5000 habitants et qui n'a jamais pu s'intégrer, à tel point que lorsque son compagnon est mort elle a choisi de partir.
Une précision : il ne pleut pas autant qu'on croit en Bretagne mais c'est une légende que se gardent bien les Bretons de démentir pour ne pas être envahis.

24 Avril 2009 23h25
bousquette
   Le coup de l'étranger est vrai partout, dans mon village est considérée par les natifs étrangère une famille qui est là même depuis 20 ans, on continue à dire' la maison des Parisiens 'pour des gens qui ont construit il y a 43 ans!!
Il y a en outre un autre phénomène dans le milieu rural ou village dortoir: tant que vos enfants sont en âge de l'école vous connaissez pas mal de jeunes arrivants ( loto d'école, activité de foot ...) mais dès que les gamins s'éparpillent dans les collèges aux alentours on ne rencontre plus personne. Quelques années passent et dans tous les services administratifs on se retrouve avec des gens que l'on n'a jamais vu!! C'est triste !

2 Juin 2009 22h47
bousquette
   Les Martiniquais, les Réunionnais réveillez-vous!Où êtes -vous? Donnez nous encore plus envie d'aller vous voir en sirotant un punch coco!!

3 Juin 2009 20h27
Membre Confiance
Gugui55100
27 ans, Verdun
Collegien
10 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
144 msgs
   Moi, c'est le département de la Meuse.

-Coincé entre l'argonne et les Vosges.
-La guerre
-Ses champs de bataille
-Le lac de La Madine
-L'Ossuaire de Douaumont
-Les dragées et les madelaines
-La pluie et les nuages
-Une belle prononciation du français ( on dit " joint" au lieu de " jUIN " et " ui " au lieu de " OUi "
-Les vaches ( il y a même des vaches de toute les couleurs sur un rond-point de Commercy )

Bref, un super département.

3 Juin 2009 20h58
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Des forêts et une belle ville, rien d'autre à dire...

9 Juin 2009 23h13
bousquette
   Comment cela Hally, rien d'autres à dire sur ton département, pas de musées, de lieux historiques, de châteaux en ruine, de vestiges du passé, de parcs, de personnages célèbres, de spécialités culinaires? Je ne te crois pas

10 Juin 2009 22h34
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   si comme partout en France

23 Juin 2009 1h25
Membre Confiance
Nabuco
30 ans, Dole (39)
150 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
215 msgs
   Le Jura est Variée avec un patrimoine historique riche (Dole, Arbois, Poligny, Nozeroy....),une plaine parcourue par des rivière et recouverte de forêts, un premier plateau de monagne caractérisé par des vignobles ou par des villages magnifiques comme Beaume les messieurs et un deuxième plateau, région la plus froide de France appellé le grandvaux (jusqu'a -40),la plus grande forêt de sapin de France et de beau village authentiques coincée dans la neige la moitié de l'année.
En bref une grande diversité de climat de faune et de paysage.

23 Juin 2009 10h41
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

23 Juin 2009 10h42
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

Forum Département | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !