Décrivez la beauté de votre département en 6 §

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Département de la catégorie Géographie ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Géographie 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
2 Juil. 2009 0h09
Membre Confiance
Nabuco
31 ans, Dole (39)
150 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
215 msgs
   Si tu connais le gastronomie Jurassienne tu dois également connaitre la concoillote, le bleu de gex ou le vin jaune.
Merci pour ta précision, je suis content de voir qu'un Nordiste comme toi enfin je le supose connaisse le jura et la franche comté qui est un coin un peu oublié des francais.

27 Juil. 2009 19h37
Membre Premium
Jayges
51 ans, Yvelines
Fonction publique
424 quizz   17 sujets

Inscrit il y a 16 ans
751 msgs
   les Yvelines :
1) les châteaux bien sur (Versailles, st germaine en laye, Dampierre, Thoiry, Maisons-Lafitte, Rambouillet ...)
2) les parcs et forêts (forêt Rambouillet, parc de la vallée de Chevreuse, 1 partie du parc du Vexin...
3)les nombreux musées méconnus (d'archéologie, carosses, jouet, toile de jouy, lambinet, etc...) et maisons d'artiste (chateau monte christo, maison de Aragon, zola, Blum, Ravel, Debussy etc...)
4)l'histoire de la ville en elle-même qui est riche
5)les grandes-eaux et le spectacle de Bartabas, le théâtre Montansier, France miniature (villes de France en mini), un parc animalier à Thoiry etc...)
6) la tranquilité, les commodités, l'implantation géographique, proche de Paris et vite en province...et bien d'autres choses encore^^

7 Oct. 2009 22h49
aime
   venez dans le var aTOULON meme sa base militaire !!!bon marche colore du cours lafayette!!! son vieux port !! la presqu ile de st mandrier !!! et du mont FARON d ou on admire la plus belle rade d europe + loin les iles d hyeres !!
ca vayt le coup d oeil !
bon voyage

Message n°15239 (Aime) supprimé
8 Oct. 2009 20h28
BouleetBill
   Déjà, il y a un site, lorsque vous venez dans le département de la Manche que vous ne pouvez pas rater (si vous devez visiter qu'une seule chose en venant dans la manche, visitez le Mont Saint- Michel qui subit, actuellement, des transformations importantes pour lui redonner son aspect d'île. Il y a le bocage normand avec ses champs entourés de haies et dans lesquels vous pourrez voir gambader des vaches. Il y a, pour finir (car il y aurait beaucoup à dire sur mon département) les plages du débarquements (qui ne sont pas toutes situées dans la manche).

10 Oct. 2009 15h18
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2621 msgs
   le tarn et garonne :
Montauban et son musée Ingres
Moissac et son abbatiale +cloître (et son celèbre raisin diré appelé chasselas)
les gorges de l'aveyron (st antonin noble val ,bruniquel)
le tarn et la garonne
de bons restaurants et des vergers (pêches, cerises, pommes etc) et du melon (beaucoup de melons)

10 Oct. 2009 21h48
bousquette
   quand je lis la variété, la beauté de tout ce que vous écrivez pour ce quiz que j'ai lancé je me dis qu'une vie ne suffit pas pour visiter la France des monuments, des musées, des paysages...On habite vraiment dans un beau pays!

11 Oct. 2009 22h30
aime
   comme vous dites vrai BOUSQUETTE !!
tous nos departements nos regions et nos DOM TOM ont chacuns leurs beautes !
c est pourquoi chaques annees nous avons .
environs 70 millons detouristes

13 Oct. 2009 12h48
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Seine et Marne : (près de chez moi)
- des plaines à pertes de vue
- un réveil au chant des oiseaux et des coqs
- des étés ensoleillés et des hivers enneigés
- une citée médiévale restauré
- une église du 16ème siècle dans ma commune où le Saint Hubert fut dérobé puis restitué
- toute une campagne à laquelle je suis attachée et que je ne suis pas prête de quitter

14 Oct. 2009 0h13
Membre Confiance
Enigmatik77
51 ans, Nemours, seine et marne
Visionneur de films
106 quizz   3 sujets

Inscrit il y a 16 ans
220 msgs
   Tu peut rajouter : La forêt de Fontainebleau et son château, Provins et ses remparts, Barbizon et ses peintres ( et Moret sur Loing), le château de Vaux le Vicomte, Les fromages de la Brie et le Coulommiers, le Miel du Gatinais, le Coquelicot de Nemours ( et l'Enigmatik , )...Si ses habitants étaient moins fermés, ce serait génial !

Forum Département | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !