Mercure première planète du système solaire n'a pas le moindre petit atmosphère comparer à Vénus qui fait 480° n'importe où sur la planète,Mercure fait 480° environ face éclairé et -450° face non-éclairé.
ce que je trouve marrant c'est (avec le matériel pour respirer) se mettre du côté éclairé un petit peu et du côté non-éclairé aussi et on à arrive vers 30° et l'homme peu vivre à cette température (complètement impossible mais marrant à imaginer )
Mercure est tellement proche du Soleil que le moindre petit atmosphère est impossible et que Mercure n'est composé que de roche. donc comme il n'y a pas d'atmosphère (qui a le devoir de préservé la même température partout sur la planète) il fait donc chaud du côté éclairé et froid du côté non-éclairé.
ça c'était pour l'explication .
pour des infos en plus
-Un moment j'avais trouvé dans un site que sur Mercure ont pouvais cuire une pizza en deux,trois secondes (le truc bien inutile mais efficace si vous voulez manger une pizza rapidoss) il n'y a plus cas créer la téléportation rapide.
important
-Que sa période de rotation autour du soleil est de 88 jours
et de 5 heure autour d'elle même (par contre la je suis pas sur )
La surface non éclairé de Mercure fait environ -173°c et de plus,il est impossible qu'il y est un température de -450°c car la minimale de l'espace(de tous les lieux possible)est de -270°c environ.
Bien joué Sonic59 et Mercure. En effet, la température moyenne dans l'espace est de 3°Kelvin donc - 270° Celsius (ou centigrades) le 0 absolu (0°K) est à - 273.16°C : y a pas plus froid. Pour en revenir au sujet de départ, les rayons du Soleil nous tueraient avant même d'arriver sur Mercure.