Nicolas Copernic Astro-physicien polonais l'un des premiers à avoir contrer l'église en disant que la Terre est ronde et non-plate et que la terre tourne autour du soleil et non l'inverse.
(À cette époque la si on contredisait l'église on risquait la peine de mort alors rien que pour dire c'est incroyable.
Galilée Astro-physicien Italien il reprit les paroles de Copernic et continua d'essayer de prouver que la Terre est ronde .
Sa grande invention est la lunette permettant de regarder le ciel et d'observé les autres étoiles qu'il voit RONDE. C'est en 1610 que ce produit cette invention mais lors de la même année Henri IV se fait assassiner par Ravaillac.Il prouve que la force de gravité de la terre (la pesanteur) attire les objets vers le sol quelque soit leurs poids les objets jetés du même endroit vers le sol faisant un poids diffèrent tomberont en même temps au sol.
ex:un poids de 1 tonnes et de 5 tonnes jeté du troisième étage de la tour Eiffel au même endroit et en même temps tomberont en même temps au sol c'est le fait de la pesanteur qui attire les objets vers le sol et la le poids ne compte pas. ça marche aussi avec un stylo et un poids de 1 tonnes mais pas avec un objet sensible au vent comme la plume qui ne tombera pas en même temps.
voilà qu'est-ce qui vous a marqué dans ce résumé de ces deux grand Astro-physiciens ?
Oui, mais lui, quelle tristesse quand même saleté de Ravaillac Sinon je trouve Copernic et Galilé très courageux d'avoir défendu leur idées. (J'adore, je suis super pensé unique quand même )