15 Fév. 2014 17h11
Membre Premium
55 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz 29 sujets
Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
|
HTTQ : les guignols de l'info, c'est une caricature, donc, à ne pas prendre au premier degré...Pour ma part, je ne regarde plus, ils ont beaucoup trop d'influence néfaste sur les jeunes générations qui confondent tout et ne font pas preuve de discernement.
La politique ainsi que le fonctionnement des institutions au sens noble ne sont pas enseignés ni au collège ni au lycée et c'est bien dommage.
Il existe environ 600000 hommes et femmes politiques qui dirigent la France du conseiller municipal au ministre en passant par le conseiller général, chef de cabinet, ou autre...Ne me dites pas qu'ils sont tous pourris, ça ferait un peu beaucoup quand même...
Vos profs doivent vous le dire : privilégiez la presse, vous avez le choix, on est en démocratie et apprenez à réfléchir par vous même au lieu de prendre les pseudos infos du net pour argent comptant, You tube ou autre...Ce sont eux qui vous manipulent. Nous vivons une époque où trop d'info tue l'info.
J'ai beaucoup de respect pour les journalistes sauf ceux de Minute et de TF1. Ce sont des personnes cultivées, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, dont le métier est de faire réfléchir, ce qui manque cruellement à la société actuelle d'où le recours systématique au populisme et au conspirationnisme. C'est mon avis.
|