10 Oct. 2014 11h47
34 ans, District de trost
Survivant
1 quizz
Inscrit il y a 10 ans
2 msgs
|
Bonjour,
Le rap n'est pas mal vu, comme tu le dis dans ta problématique. Ce qui est mal vu c'est ce qu'il peut entraîner. Par exemple une musique riche en parole est une œuvre qui ne peut-être que bien vu car elle est le fruit d'un artiste. En revanche si cette œuvre incite à la haine (homophobie, raciste, etc...), là on peut dire que c'est une œuvre qui est blâmable. Mais, je conçois que le rap est stigmatisé à cause justement de ce qu'il peut entraîné. Cela dit on peut distinguer deux types d'œuvre en rap. Le rap commercial (Booba, Maître gims, Lafouine, etc...) et le rap sensé, qui est écrit avec volonté de faire réagir comme IAM, Hugo TSR, ect... Le rap "commercial" lui a pour but d'être vendu, donc il a souvent pour thème la violence, la rue, l'argent, la drogue et les femmes. On peut constater qu'il y a quand même une forte exagération, ce qui ne va pas à l'encontre des idées reçu sur les rappeurs et en particulier sur leurs œuvres. Si par contre tu admet qu'une œuvre n'est que le reflet de son créateur alors tu peux dire que le rap est mal vu. Bref, je pense que l'on différencie mal, le rappeur de la réaction que ses œuvres engrangent. En espérant que ma réaction te sois favorable .
A bientôt sur quizz.biz .
|