Le rap est mal vu pourquoi ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 988 quizz Rap de la catégorie Musique ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Musique 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
8 Jan. 2014 19h32
HttQ
   Pourquoi penser que que le rap est mal vu ?

Moi je pense que les médias ont donné beaucoup d'information
négative aux rap. Les citoyens sont d'ailleurs victime de clichés à cause des médias, qui font référence aux guerre de gang. les rapeur ont avant tout une âme d'artiste, ils ont une âme. Il sont pacifiste.

10 Oct. 2014 11h47
Blackshady
34 ans, District de trost
Survivant
1 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
2 msgs
   Bonjour,

Le rap n'est pas mal vu, comme tu le dis dans ta problématique. Ce qui est mal vu c'est ce qu'il peut entraîner. Par exemple une musique riche en parole est une œuvre qui ne peut-être que bien vu car elle est le fruit d'un artiste. En revanche si cette œuvre incite à la haine (homophobie, raciste, etc...), là on peut dire que c'est une œuvre qui est blâmable. Mais, je conçois que le rap est stigmatisé à cause justement de ce qu'il peut entraîné. Cela dit on peut distinguer deux types d'œuvre en rap. Le rap commercial (Booba, Maître gims, Lafouine, etc...) et le rap sensé, qui est écrit avec volonté de faire réagir comme IAM, Hugo TSR, ect... Le rap "commercial" lui a pour but d'être vendu, donc il a souvent pour thème la violence, la rue, l'argent, la drogue et les femmes. On peut constater qu'il y a quand même une forte exagération, ce qui ne va pas à l'encontre des idées reçu sur les rappeurs et en particulier sur leurs œuvres. Si par contre tu admet qu'une œuvre n'est que le reflet de son créateur alors tu peux dire que le rap est mal vu. Bref, je pense que l'on différencie mal, le rappeur de la réaction que ses œuvres engrangent. En espérant que ma réaction te sois favorable .

A bientôt sur quizz.biz .

18 Aout 2020 12h39
Redbril
20 ans, Le vernet
26 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 11 ans
71 msgs
   il y a une vidéo du réglement qui explique en detail les prinicpaux clichés qui regnent dans le rap

voici le lien pour ceux qui veulent :

https://youtu.be/35ReY3CfxCc

4 Aout 2023 23h09
Mystere24
Mystere24
 13 ans, Collégienne, sudiste
 Blackpink in your area
7 quizz   25 sujets

Inscrit le 21 Juin
976 msgs
   Le rap est mal vu car ils peuvent parler d'homophobie, de drogue, de sexe etc...

4 Aout 2023 23h55
Poebe
16 ans,
108 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 2 ans
756 msgs
   Le rap est mal vue car il y a plein de chanteurs qui ne font pas l'effort de chanter

5 Aout 2023 10h01
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   Moi je dirais que c'est parce qu'il est souvent vulgaire et grossier. Mais bon, je suis d'une autre génération.

5 Aout 2023 10h36
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
101 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12525 msgs
   Pour moi, le rap n'a Rien À Prétendre, les paroles sont pratiquement incompréhensibles, à moitié mangées par les auteurs (remarquez, je ne dis pas chanteurs, il n'y a aucune musique distinguant un texte d'un autre).

Au début, j'ai essayé de comprendre mais j'ai vu qu'il s'agissait de taper sur la France, d'appeler à la violence, à la drogue ou à je ne sais quelle saloperie, je me suis abstenu de continuer.

La bonne chanson, paroles et musique, oui, le rap non !

5 Aout 2023 16h39
Membre Premium, Modérateur
Dupouce
26 ans, Nancy
Développeur informatique
29 quizz   27 sujets

Inscrit il y a 12 ans
430 msgs
   Je n'aime pas forcément ce style de musique.

Par contre « Au début, j'ai essayé de comprendre mais j'ai vu qu'il s'agissait de taper sur la France, d'appeler à la violence, à la drogue ou à je ne sais quelle saloperie, je me suis abstenu de continuer. », c'est un peu réducteur Cloclo.

Le rap non vulgaire, ça existe aussi.

5 Aout 2023 18h37
Inscrit il y a 6 ans
30905 msgs
   C'est normal que les rappeurs ne chantent pas puisque par définition les rappeurs rappent.

5 Aout 2023 21h22
Creatif
19 ans, Var
1245 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2450 msgs
   Le but des rappeurs n'est pas d'avoir une belle voix puisqu'ils rappent.
Ensuite pour ce qui est vulgarités etc. je ne suis pas un grand fan même si ça ne me dérange pas, la chanson évolue dans le temps et dans ma génération, les gros mots sont devenu banals
Il existe aussi des rappeurs actuels qui rappent sans grossièretés et avec des paroles profondes, là, je pense à Nekfeu par exemple

Forum Rap | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !