21 Mai 2011 9h25
Membre Premium, Modérateur
|
Je pense que c'est aussi une raison pour laquelle peu de gens sont venus en parler : tout le monde est soulé d'entendre parler du lui, en effet, et n'ont pas envie d'approfondir encore plus le débat !
Perso, j'évite au maximum la télé, je ne l'allume jamais, tellement j'en suis dégoutée, donc j'ai peu été touchée par l'énorme couverture médiatique de l'événement et pour tout te dire, je me fiche pas mal qu'il se prenne 70 ans de taule : bon, ce serait légèrement exagéré au vu de son crime (quand on sait qu'en France des tueurs s'en sortent avec "seulement" 20 ans...).
Je ne sais pas si les médias de France se focalisent trop sur une seule affaire, mais c'est vrai que quand quelque chose de grave arrive toutes les autres deviennent secondaires et on nous assène les moindres détails pendant des semaines...
Le souci, c'est que si c'est justifié lorsqu'il s'agit de grosses catastrophes qui ont changé le cours de l'Histoire (les attentats du 11 septembre, par exemple), ça en devient totalement ridicule lorsque ça ne parle que des affaires privées d'un pervers.
Les journaux d'ici recherchent trop le sensationnel au détriment de la vraie information, et c'est franchement dommage.
Cependant, je ne pense pas que ce trait soit propre à la France, je ne sais pas comment cela se passe au Quebec, mais aux Etats-Unis c'est mille fois pire, je pense...
|