30 Mai 2011 23h04
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
Aimé,
Là n'était pas du tout ma question, mon propos. Ce n'était pas une question gauche / droite (ou centre-droit, milieu gauche, milieu droit, un ti peu à gauche ou un ti peu plus à droite) c'était plutôt une question de culture française suite à l'arrestation d'une personne bien en vue (ou bien fortunée), peu importe sa place sur l'échiquier.
Tu as raison, c'est peut-être pour faire oublier nos problèmes quotidiens. Mais l'information n'est pas UNIQUEMENT cela. L'information doit informer. Vous, en France, êtes plus tournés vers l'Afrique tandis qu'au Canada (enfin à la télé de Radio-Canada) sommes tournés vers nous-mêmes. Bien sûr, nous avons suivi les événement tragiques en Haîti, au Japon, ect. Cela n'est pas facile de trouver de l'info partout dans le monde. Il faut réellement se tourner vers internet. Le site de Radio-Canada est très bien, mais son télé-journal est très moche, probablement comme l'est votre télé, lorsqu'il arrive quelque chose de très local (comme l'affaire DSK, excuse-moi) ou, pour nous, les innondations sur la rivière Richelieu).
On dirait que lorsqu'il se passe quelque chose près de chez soi, le temps s'arrête ailleurs... Que se passe-t-il au Japon actuellement? On se le demande. Le temps s'est arrêté pour nous comme pour chez vous, il semble...
|