L'affaire DSK

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 31 quizz Actualite de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
29 Mai 2011 22h09
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Oui et puis on est HS là, le sujet c'est l'affaire DSK.
Alors revenons au sujet svp, ceux qui en ont marre de ce sujet ne sont absolument pas obligés d'intervenir.

[edit du 29 Mai à 22h10 : ]

29 Mai 2011 22h10
Modérateur
Sabiine
53 ans, Beaurevoir
5 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 16 ans
2751 msgs
   Alors moi je dis, on en revient au sujet, pardon pour le HS, ce son tout le temps les mêmes personnes politiques qui prennent, alors je ne suis pas d'accord.
Pourquoi pas les autres ?
Par MP s'il vous plait

29 Mai 2011 22h22
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   L'affaire DSK est une affaire politique et aussi culturelle. C'était surtout du point de vue culturel que je voulais l'aborder. (cf mon message de 20h18). Je ne veux froisser personne. Il semble bien qu'universellement deux sujets restent tabous : la politique et la religion!

29 Mai 2011 22h37
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Pas tabous, mais chauds avec des risques de dérapages rapidement.
Par contre tu peux très bien aborder l'affaire DSK sous les angles politique et culturel.
C'est le fait de dévier sur une discussion purement sur les idées politiques de chacun qui m'a fait réagir parce qu'on était plus vraiment dans le sujet de départ.

29 Mai 2011 22h57
aime
   les deux principaux partis sont a égalité pratiquement la meme affaire,
La c' est le POL'TRON,
Tout ça c 'est pour nous faire oublier,nos problemes journaliers et nos fins de mois

30 Mai 2011 23h04
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Aimé,
Là n'était pas du tout ma question, mon propos. Ce n'était pas une question gauche / droite (ou centre-droit, milieu gauche, milieu droit, un ti peu à gauche ou un ti peu plus à droite) c'était plutôt une question de culture française suite à l'arrestation d'une personne bien en vue (ou bien fortunée), peu importe sa place sur l'échiquier.
Tu as raison, c'est peut-être pour faire oublier nos problèmes quotidiens. Mais l'information n'est pas UNIQUEMENT cela. L'information doit informer. Vous, en France, êtes plus tournés vers l'Afrique tandis qu'au Canada (enfin à la télé de Radio-Canada) sommes tournés vers nous-mêmes. Bien sûr, nous avons suivi les événement tragiques en Haîti, au Japon, ect. Cela n'est pas facile de trouver de l'info partout dans le monde. Il faut réellement se tourner vers internet. Le site de Radio-Canada est très bien, mais son télé-journal est très moche, probablement comme l'est votre télé, lorsqu'il arrive quelque chose de très local (comme l'affaire DSK, excuse-moi) ou, pour nous, les innondations sur la rivière Richelieu).
On dirait que lorsqu'il se passe quelque chose près de chez soi, le temps s'arrête ailleurs... Que se passe-t-il au Japon actuellement? On se le demande. Le temps s'est arrêté pour nous comme pour chez vous, il semble...

30 Mai 2011 23h38
Membre Premium
JOB02
58 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   Belle analyse, petite sardine.

31 Mai 2011 0h10
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Merci, Guillaume de Baskerville!
En fait, je ne voulais pas que le sujet DSK prenne la tournure qu'il a pris.
Le sujet que je voulais cerner était très vaste et l'affaire DSK n'en était que l'exemple.
A+ sur un autre sujet!

31 Mai 2011 0h49
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Je l'avais bien compris, mais pas tout le monde apparemment.
Effectivement l'affaire DSK dépasse bien les clivages politiques et pose d'autres questions bien plus intéressantes, mais ce n'est pas ce qui a été retenu, dommage.
Enfin cette affaire aura eu au moins le mérite de mettre en lumière l'aspect sexiste du monde politique dans son ensemble, mais pas que du monde politique, de la société française dans tous les domaines.
Espérons qu'il en restera quelque chose dans ... 2 ou 3 mois.
Mais j'ai le sentiment que cette affaire a fait bouger les lignes et que désormais les partis quels qu'ils soient ne pourront plus se cacher derrière leur petit doigt, il faudra compter avec.
Plus rien ne sera complètement comme avant, je l'espère vraiment, mais je n'ai pas de certitude absolue.

31 Mai 2011 18h39
aime
   On efface tout ,maintenant c' est les concombres a la une .Ca relégue les autres affaires en deuxieme page

Forum Actualite | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !