2 Mai 2024 10h30
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
111 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12560 msgs
|
Les arts plastiques à l'école d'après vos dires concernent uniquement le dessin. À mon époque, comme disent certains, j'ai fait du dessin certes mais aussi le prof nous avait fourni des morceaux de linoléum et des stylets, nous avons dû graver en creux des dessins et des textes. Ensuite, enduits d'encre, ils nous ont servi à créer des pages de journaux. Ça a été très enrichissant. Le prof qui nous suivait nous a aussi initié à l'origami.
Ça, c'était à l'école, sinon, j'ai fait partie d'une association "Art et éducation" et j'ai eu comme professeur de dessin et sculpture le cousin de Maxence Vandermeersch, écrivain belge. J'ai appris à me servir d'un fusain, ensuite j'ai appris à modeler de la glaise, mon prof voulait m'emmener à Rome participer au concours des prix de Rome, lui en était sorti premier.
Ayant commencé à 12 ans, j'ai lâché prise vers 17 ans, à cause de l'école. J'avais demandé la clef du local et je m'y rendais quand j'en avais le temps.
En 1975, j'ai voulu savoir ce que je valais encore en dessin et voilà le résultat : mes trois enfants à la maternelle !
|