6 Mai 2012 10h31
|
Wouuhouu
Ils sont tous geniaux ces sujets de Philo ; j'aimerais tous les faire
«L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même"
OUAAIIS (donnez des exemples )
"La culture dénature-t-elle l'homme»
Ba ça depend lesqeuels
«Peut-on avoir raison contre les faits»
NAN (croyez moi j'ai deja experimenté (et essayé d'aller a l'en-contre)
«La liberté est-elle menacée par l'égalité»
Ba oui (et la aussi les exemple ne manquent pas)
«L'art est-il moins nécessaire que la science»
Quesce que tu appelle l'art
«La maîtrise de soi dépend-elle de la connaissance de soi»
Pas vraiment ; on peut quand même se maitriser
«Ressentir l'injustice m'apprend-il ce qui est juste»
Oui , mais c'est pas pour autant que tu fera la justice autour de toi
J'ai pas l'air de prendre ça au serieux (a cause de la construction de mon message) mais j'adore la Philosophie , ce genre de questions ceux qui y repondent de leur vrai point de vue
Serieusement ce genre de questions sont à mediter
Mon pere dit "quesce que c'est pour toi l'"intelligence" : l'intelligence de l'ESPRIT ou l'intelligence du COEUR ?" (vous connaisez le tripied : le corps le coeur et l'esprit ; s'il en manque un ,il est desequilibré)
Avant j'aurais repondu : "Le coeur Papa"
Maintenant "si le "COEUR" c'est "etre gentil avec les autres et pas avec soi même (j'était comme ça avant "gentille avec les autres et pas avec moi même" jusqu'a jour ou l'ai rencontré quelqu'un (c'était pas mon pere) qui m'a appris le/mon bonheur ,pas en étant gentille avec les autres (maintenant elle est morte ( paix) mais j'ai fait la promesse ;; de continuer ce qu'elle faisait (pas seulement pour moi , mais surtout pour elle) ET JE PEUT VOUS JURER QUE QUAND JE FAIT UNE PROMESSE JE LA TIENT) ,si le "COEUR" c'est "etre gentil avec les autres et pas avec soi même alors je prefere (pas mon bonheur ;non,non,) tenir ma promesse (je ne puis vous expliquer à quel point j'aimais cette personne , j'en ai maintenant presque l'impression que c'est la seule personne que j'aimais)
Je...continuerais plus tard ou jamais mais pas maintenant (sur ce site je me la joue cool et energique , heureuse ; mais je ne ment pas ; je cache juste ce genre de...histoirs de passé (qui font parti de vous)et c'est mieux pour (pas tout le monde) moi)
|