Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
22 Juin 2011 18h33
|
Laloo il y a des pétitions sur internet!!! Les profs veulent que l'épreuve soitv annulée et refaite!!!
|
| 0 0 |
|
|
|
22 Juin 2011 18h33
vansco
|
Message supprimé à la demande de l'auteur
|
| 0 0 |
|
|
|
22 Juin 2011 18h37
HarmonieDesSens
|
Merci Vansco...
|
| 0 0 |
|
|
|
22 Juin 2011 18h37
|
Franco56, cela est normale que l'épreuve soit refaite, mais je parlais du ministère de l'éducation en générale, il faut attendre 2012!
|
| 0 0 |
|
|
|
22 Juin 2011 18h46
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Membre Premium
|
Je trouve vraiment injuste de noter que trois exercices sur les quatre, surtout que ce sont les plus durs. L'exercice de spécialité sera noté sur 7 au lieu de 5 apparemment. D'habitude, l'exercice de spé vaut toujours 5 points. Et Luc Chatel dit que de toute façon "il peut y avoir entre 3 et 5 exercices en maths" => Oui mais là, les plus difficiles sont notés, et certains risqueraient d'échouer. En plus, il y a eu une erreur dans le QCM d'après un prof.
Je pense que le plus juste serait de laisser passer tous les candidats de la série S, selon les notes de l'année, dans les écoles supérieures, et repasser le bac en intégralité fin septembre. Au lieu que ce soit ceux qui ont eu des soucis de santé ou autres qui passent le bac en septembre, je pense que tous les candidats de la série S devraient le repasser en intégralité car recomposer l'épreuve de maths serait toujours injuste car certains pourraient être avantagés et pas d'autres, selon le sujet. Passer tout le bac serait aussi injuste, mais moins, et de repasser fin septembre permettrait aux candidats de réviser le reste du mois de septembre.
Il n'y a pas vraiment de solution à ce problème pour que chacun soit à égalité, mais je sais que les jeunes de série S sont très mécontents.
[edit du 22 Juin à 18h48]
|
| 0 0 |
|
|
|
22 Juin 2011 18h52
|
Déjà le fait qu'il y ait une fuite dans les sujets prouve que certaines personnes n'ont même plus d'éthique, c'est lamentable.
Quant à la décision du Ministère, il doit sans doute s'agir d'une décision financière, pour refaire l'épreuve, il faut refaire un sujet, donc il faut du monde pour y réfléchir, du monde pour surveiller les épreuves et une nouvelle date alors que le timing doit être déjà bien juste.
|
| 0 0 |
|
|
|
22 Juin 2011 18h58
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Membre Premium
|
J'ai cru voir que l'organisation du bac coûtait 20 milliards d'euros, mais je ne suis pas certain.
Les profs de maths trouvent injuste la décision et souhaitent que l'épreuve soit annulée.
|
| 0 0 |
|
|
|
Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.