24 Juin 2011 19h03
|
"le fait que ce soit un examen et non un concours n'y change rien" ben si, ça change quelque chose : un concours = nombre limité de personnes reçues ou les 100 meilleures notes ont le job par exemple donc dans ce cas de figure, ce serait injuste de donner un 4/4 à tout le monde, puisqu'il y a concurrence.
Le bac est bien un examen. "Si je passais le bac cette année et que les 4 points étaient offerts pour tout le monde, je ferais sacrément la tronche", il ne faut pas être jalouse , il vaut mieux donner les points même aux tricheurs qui se casseront peut-être la gu**** l'année prochaine, que de les enlever à 99,9% des élèves qui n'ont rien à voir avec la triche à l'aide d'un barème arbitraire, en les pénalisant réellement pour la plupart.
L'exercice posant problème était le premier de l’épreuve et a été logiquement traité par les élèves, au détriment des derniers exercices peut-être. Il pouvait rapporter 36 points (coéf 9) relativement facilement. Ces barèmes classés par facilité sont présents chaque année au bac S, ce n'est pas un cadeau particulier cette année.
"de toutes façons, mon avis n'y changera rien, ni celui de personne alors à quoi bon s'interroger sur le sujet ? " ah bon, alors ne nous interrogeons plus, ne nous révoltons plus, ne réfléchissons plus, et plus simple, n'ayons même plus d'avis, laissons les faire.
De mon côté, j'ai essayé de recueillir des signatures pour cette pétition qui en compte environ 17.000, et dès que je peux aider à provoquer un mouvement populaire contre une injustice, une inégalité, un abus de pouvoir, je défile, je râle, je signe.
Au passage, je suis fasciné par les jeunes libyens, tunisiens, syriens, espagnols etc; ces coeurs vaillants qui veulent de la liberté, de l'égalité, et de la fraternité, pendant que chez nous certains ont le c** au chaud, et prônent le vote de intolérance et du racisme.
Comme dirait l'autre "indignez-vous !", et comme dirait Katherine, en France c'est "Liberté, mon c**", égalité, mon c**, fraternité, mon c**" !
[edit du 24 Juin à 19h16 : Modification des mots vulgaires]
|