8 Sept. 2011 7h48
Membre Premium, Modérateur
|
Comme d'hab', merci de rester dans le sujet et de cesser vos "private jokes".
(Ce sont les blagues qui ne concernent qu'une seule personne et que personne d'autre ne comprend) : sur un message, ça va (et encore...) ; sur deux pages, ça devient problématique.
Essayez d'apporter des arguments un peu plus construits s'il vous plait et de cesser les enfantillages répétés sur le forum, rappelez-vous que tout le monde peut vous lire !
Pour recadrer les choses, Ulquiorra est le seul de l'Espada à avoir DEUX resurreccion (et donc pas trois).
(D'ailleurs quelqu'un l'a très bien dit tout au début, si vous aviez lu, ça vous aurait peut-être empêché de vous poser la question sur cinq pages... )
Mon avis personnel, c'est que c'est aussi un personnage très intéressant qui pose la question de ce qu'est l'humanité.
Il ne connait pas les sentiments, il est le vide incarné et la proximité d'Orihime lui permet de découvrir un mode de pensée qu'il n'a jamais connu auparavant ainsi que les sentiments humains.
Malheureusement, il ne commencera à comprendre que trop tard ce que c'est, au moment même où il meurt, ce qui empêchera pour lui une éventuelle rédemption.
Mais bon, justement, c'est cette mort tragique qui est intéressante et qui est bien plus dramatique du coup.
Par contre, je ne crois pas qu'il soit amoureux d'Orihime.
Pour moi, elle représente simplement cet accès aux sentiments humains qu'il voudrait bien connaître et comprendre, d'ailleurs, c'est assez symbolique quand il lui tend la main avant de mourir : pour moi, ce n'est pas un geste d'amour, mais un geste désespéré pour tenter de toucher un rêve, un espoir avant de partir définitivement en fumée.
Après, c'est sûr qu'elle ne lui est pas indifférente, mais de là à parler d'amour... Non, je ne crois pas.
Ulquiorra commence seulement à comprendre l'humanité avant de mourir, il n'est pas encore capable de savoir ce qu'est l'amour, je pense, c'est un sentiment trop profond pour lui à cet instant.
|