14 Juil. 2011 21h30
|
Ben, ses limites, c'est 9éme de l'étape, alors. A 7 secondes de Contadorn, précisément. Pour un top 10, ça passe. Pour garder le maillot quelques jours encore, également.
J'ai vu l'ascension du Tourmalet, ça n'a pas monté sur un rythme de rigolo, quand même. Franck Schleck aurait sûrement dû tenter de jouer le tout pour le tout en partant à 4-5 kilomètres du sommet du Tourmalet. Après, c'est très risqué, plus pour les conséquences d'un tel effort dans les étapes suivantes que pour le danger de se faire reprende et/ou contrer.
Après, au niveau stratégie, c'est à mon avis ce qu'il y a de plus judicieux dans leur cas : ils ont une super équipe, sauf que si tout "péte" dès la première montée, ils risquent eux aussi de se retrouver sans équipiers. Donc autant faire rouler son équipe à un rythme assez élevé, pour éliminer les faibles, et attendre la dernière montée pour prendre quelques secondes aux vrais adversaires. Ca se défend, comme manière de faire la course.
Jeanesson maillot blanc, ai-je lu... Pas né pour être grimpeur, pourtant, je crois qu'il est normand, à la base. Son grand truc pour se préparer à affronter les cols, c'est de rouler vent de face, la selle légérement reculée et inclinée, pour restituer la difficulté et la position sur le vélo que l'on retrouve dans les ascensions.
|