25 Mars 2011 23h09
Membre Premium, Modérateur
|
Moi, en ce moment, je lis "Claymore" et j'adore ! C'est vraiment une superbe histoire avec des personnages mystérieux et les graphismes sont très simples et très lisibles.
Sinon, je suis aussi sur "Deadman Wonderland", qui est excellent ! C'est l'histoire d'un jeune garçon qui se retrouve accusé (à tort) du meurtre de toute sa classe et qui est donc envoyé en prison en attendant sa peine de mort.
Mais la prison en question est unique en son genre : c'est une espèce de parc d'attraction où les touristes viennent voir les prisonniers accomplir des épreuves les plus diverses mais souvent meurtrières afin de gagner un peu de confort matériel... (un peu comme une sorte d'Intervilles de la mort, quoi).
Bref, une histoire complètement barrée comme je les aime, je vous le recommande.
Je lis aussi "Blood+", mais là, j'accroche un peu moins, j'attends de voir comment ça va évoluer, car pour l'instant, je trouve ça mollasson... J'adore pourtant les histoires de vampires d'habitudes...
Je suis aussi à la moitié des tomes de "Monster" qui est tout simplement excellentissime, c'est déjà un classique, si vous ne savez pas quoi choisir en manga, n'hésitez pas à lire ça, c'est le must du must.
Et en anime, je suis en train de me faire "Beck", mais pour le moment, je trouve pas ça super super, alors que j'en ai entendu de superbes critiques...
C'est l'histoire d'un jeune ado japonais, bien formaté et fan de chanteuses de J-Pop, qui va peu à peu découvrir l'univers du rock grâce à de nouvelles fréquentations...
Bon, le sujet est intéressant au départ, mais l'aspect réaliste me gêne un peu pour le coup, et je trouve la série largement inférieure à "Nana" par exemple, qui traite pourtant de thèmes un peu similaires...
Bon, voila pour mes lectures et mes visionnages du moment.^^
|