8 Mars 2012 9h01
HarmonieDesSens
|
Ne sois pas désolé pour la longueur, plus c'est long mieux c'est Au moins tu as des choses à dire.
Je pense tout comme toi que Pétunia n'est pas totalement mauvaise mais je pense qu'elle n'est pas aussi gentille que Lily.
Lorsqu'elle empêche Vernon de mettre Harry dehors, c'est parce qu'elle reçoit une lettre de Dumbledore qui lui dit "souviens-toi de ma dernière". Cette dernière est la lettre qu'il écrit à Pétunia et où il explique la situation : les parents de Harry sont morts, Harry n'a plus de famille sauf eux et doit donc venir habiter avec eux. Il a su trouver les mots dans cette lettre pour la convaincre de garder Harry. Quand tu dis que rien ne l'obligeait, c'est vrai je pense mais pas sûr. Peut-être que Dumbledore l'a obligé par magie. Une sorte de fidelitas.
Enfin tout ça pour dire que ce sont deux personnages intéressants mais même si Pétunia peut être gentille, elle est loin d'être aussi gentille que sa soeur qui respire la joie, le bonheur et la sympathie d'après ce qu'on dit et voit d'elle. Or, Pétunia ne nous a jamais montré ses bons côtés.
|