22 Juil. 2012 22h13
|
Ba deja on sait que la coupure de cent ans est expliqué par le rio poneglyphe qui se trouve apparament sur Rough Telle (qui est la derniere ile connue, mais surement la derniere tous court ce qui serait plus logique pour l'arrestations de Gol D Roger) ,l'ile du one piece, et oui la coupure de cent ans a a un lien avec la marine mais aussi (principalement) le gouvernement mondial. Je ne veux pas spoiler au cas ou certains ne l'aurait pas vue mais dans les épisodes ou l'on voit l'enfance de Robin un archéologue (le chef , désoler j'ai oublier son nom) nous explique sa théorie qui parait totalement logique , probable , réaliste.
Le gouvernement mondial et la marine ,qui est son outils , interdisent donc les recherches sur les poneglyphes mais pas seulement pour cette raison pour éviter aussi que les armes antiques apparaisent (ce qui les mettrait en danger) et la on peut se rappeller de l'arc CP9 ou meme encore de l'arc alabasta ou Crocodile (corsaire a l'époque) désirait trouver l'arme antique Pluton (avec les CP9 il me semble que c'est une autre armes) .Enfin pour ceux qui suivent les épisodes sur internet en découvriront un peu (tres peu ^^) sur les armes ( une nouvelle serat découvertes , et ont decouvrira le nom des autres )
Pour le D je pense que sa aussi a un lien avec la coupure de cent ans mais la choses qui est sure c'est qu'il partage tous un lien celui d'avoir le Haki des rois (peut etre pas Agua D Sauro mais peut etre qu'il na pas pus le devellopé enfin bon de toutes facon on ne le revera jamais)
Pour All Blue et les fruit du démon aucune informations n'a etait donné a ce que je me rappele .
Et enfin il y a pas de mystere pour naviguer lol
|