29 Nov. 2010 18h51
Membre Premium, Modérateur
|
J'adore Rammstein, c'est probablement mon groupe favori... Leurs albums sont surement ceux que j'ai le plus écouté dans ma vie donc, oui, je peux surement affirmer que c'est mon groupe favori... XD
Quand je les ai découvert, c'était en 1999, je m'en souviens très bien.^^
A l'époque, je ne connaissais pas, ou seulement de nom, je n'avais jamais écouté leur musique avant.
Puis, quand j'avais 14 ans, j'étais alors en seconde et le massacre de Columbine est arrivé, et cet événement à profondément marqué ma vie, pour des raisons que je ne citerai pas car très personnelles et surement difficiles à expliquer, je pense...
Bref, j'ai commencé à faire plein de recherches sur cet événement et j'ai découvert que les deux tueurs étaient des grands fans de Rammstein (entre autres).
C'est ainsi que j'ai acheté mon premier album de ce groupe (Sehnsucht) complètement au pif sans même savoir quel genre de musique j'allais découvrir...
A la première écoute, je me suis dit : "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ???" XD
J'étais pas trop préparée à cette voix gutturale, venue d'outre-tombe, à ce metal industriel bien bourrin, et je ne suis pas sure d'avoir trop apprécié au début.
[Je précise en outre que j'ai toujours viscéralement détesté l'allemand au collège et lycée (ayant été obligée de la choisir en seconde langue... C'est vraiment là où je me ramassais les pires moyennes !)]
Puis mon oreille s'est habituée et je n'ai finalement plus écouté que ça pendant des heures et des heures...
Et depuis, ma passion pour ce groupe ne s'est jamais amoindrie (juste un peu avec "Rosenrot" et lors de la looooooongue attente qui a précédé "Liebe is für alle da") et je suis vraiment satisfaite de chacune de leurs chansons.
Ce n'est pas un groupe mercantile qui sort un album par an pour faire son beurre, ils sont assez perfectionnistes je trouve, d'ailleurs en quinze ans de carrière, ils n'ont pas écrit des masses de chansons, se limitant à toujours 11 chansons par album... (ce qui n'est pas énorme vous en conviendrez)
Bref, un énorme coup de coeur que ce groupe, qui j'espère durera encore longtemps, car ils me font vraiment vibrer.
|