12 Mars 2014 18h16
Membre Premium
55 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz 29 sujets
Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
|
Dans deux semaines, ce sont les élections municipales, alors, c'est le moment de se déplacer au bureau de vote et d'accomplir un acte citoyen, surtout que la vie de la cité, c'est essentiel et on ne peut pas se passer de nos maires et de leurs conseillers sauf en anarchie.
En ce moment, on en parle assez peu dans les medias TV, où l'on préfère parler de météo, de tempêtes (à relativiser puisque tous les 3 mois, en Asie,il y a des inondations et là, on comptabilise les morts et pas les télés mouillées, en attendant la catastrophe annoncée du golfe du Bengale..)et puis aussi du scoop des écoutes téléphoniques, en effet, tout le monde sait que c'est la première fois que ça arrive...Ces pauvres journalistes qui se fatiguent à vouloir faire dire la vérité que tout le monde connait, aux principaux protagonistes, qui, bien entendu, ne répondront que par une pirouette, c'est évident, m'attristent...
pendant ce temps là, on ne parle pas du reste mais je m'égare.
Donc, les urnes, c'est notre arme, notre pouvoir, notre action dans et pour la société alors allons-y que diable !
D'autant plus que là, il s'agit d'élire les maires et leurs conseillers, ce qui va représenter quelques centaines de milliers d'élus (maires, conseillers) alors, on ne peut plus dire "tous pourris", c'est mathématique.
|