23 Sept. 2011 12h41
HarmonieDesSens
|
Le livre que j'ai lu le plus souvent est bizarrement Harry Potter 2. On pourrait croire que je l'ai lu normalement autant de fois que le 1 mais en fait non.
J'ai lu Harry Potter à l'école des sorciers 15 fois.
Harry Potter et la chambre des secrets 16 fois.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban 15 fois.
Harry Potter et la coupe de feu 12 fois.
Harry Potter et l'ordre du Phénix 7 fois.
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé 6 fois.
Et Harry Potter et les reliques de la mort 3 fois.
Il a aussi les 3 premiers tomes du cycle d'Autre Monde écrit par Maxime Chattam que j'ai lu 3 fois.
Les 4 trilogies de Pierre Bottero que j'ai lu 3 fois chacune et qui sont :
-La quête d'Ewilan
-Les Mondes d'Ewilan
-Ellana
-L'Autre.
J'ai lu aussi la trilogie du Seigneur des Anneaux 2 fois. C'est assez long à lire donc je ne les lis pas souvent mais j'aime beaucoup la précision des détails et la finesse de l'écriture de Tolkien.
Sinon, il y a quoi d'autres...
Ah oui, l'un de mes livres préférés qui est "Le Vallon rouge" de Sharon Creech. Je le conseille vivement car c'est vraiment un livre magnifique.
Ah oui, en restant dans le domaine des trilogies, il y a aussi la Croisée des Mondes que j'ai lu 3 fois.
Il y a aussi les 3 livres du cycle l'Héritage que j'ai lu 3 fois chacun. Pour ceux qui l'ignorent, l'héritage qui à la base devait être une trilogie est maintenant un cycle car Christopher Paollini n'a pas pu tout mettre sur 3 livres. On ne va pas s'en plaindre, ça en fait plus à lire
Il y a aussi la saga de Percy Jackson que j'ai lu deux fois.
Pour finir, je vais juste dire les livres que je prévois de relire
Alors, je compte relire tous les tomes de Tara Duncan, des Chevaliers d'Emeraude, Hunger Games, Gone et le Dôme de Stephen King que j'avais commencé mais j'ai été coupé dans ma lecture Voilà je crois que c'est tout
|