15 Avril 2009 11h07
bousquette
|
A notre époque les inventions ont lieu chaque mois très vite. Dans le domaine du téléphone, de la télévision, de la médecine (la greffe récente des 2 mains et du visage au même homme brûlé), des transports.C'est une surenchère de techniques nouvelles, gadjets, records.
Mais vous, dans votre quotidien, de quelles inventions récentes ou très anciennes pourriez vous très facilement ou très difficilement vous passer?
Me passer: -les nouvelles télés écran plat, immenses (les programmes étant minables , les télés des années 1980 suffisent amplement)
- les téléphones portables derniers cris ( je ne l'utilise que pour téléphoner alors la musique, les films... aucun intérêt pour moi )
- les voitures customisées... ( si c'est pour faire le barbot comme on dit dans le midi quel intérêt à claquer sa paye là dedans ) et les jeux d'ordi pour les enfants dedans une ineptie...
- les livres à télécharger
- les jeux videos ( dire qu'il en existe pour les 3 mois !)
- le 3/4 des feuilletons TV actuels
( meurtres, viols, violences en série)
- les jaccuzis dont on ne se sert pas, les cuisines super équipées que l'on a peur de salir ...
En fait je me rends compte que la plupart de nos inventions du 19ième siècle se sont perfectionnées au 20 et au 21ième siècle mais parfois , ces modifications sont pour moi du superflu, et simplement le moyen de paraitre, de mettre en avant son Ego et parfois de surmonter des complexes par un paraitre qui au bout de qqes mois ou années est déjà désuet
Ne pas me passer:
- la voiture
- sanitaires et eau courante dans la maison
- l'eléctricité, le chauffage(la vie spartiate très peu pour moi)
- le téléphone filaire et portable
- les cassettes ou dvd , les disques ou cd
|