8 Jan. 2023 10h19
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
109 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12552 msgs
|
Enfant et ado, je n'avais pas de jeux vidéos, de téléphone, de voiture, de télévision, de ... ; non, je n'avais pas tout ça et je peux dire que je n'en éprouvais pas le besoin, comme dit Daniel Guichard "c'est dehors que j'allais chercher...".
Oui, c'est dehors, dans la rue, dans le petit parc et surtout avec les copains.
À cette époque, pas de toutes ces conneries qui viennent déranger les gamins qui ne peuvent plus jouer dans la rue, elle est devenue trop dangereuse.
À la maison, je n'avais pas de douche à utiliser tous les jours et je n'étais pas plus sale pour autant, il y avait le robinet d'eau froide et la bassine.
Il y avait le baquet d'eau chauffée au soleil en été pour prendre un bain et surtout jouer.
Enfant, j'allais à l'école à pied, ado je prenais le vélo, il n'y avait pas le car ni les parents pour nous emmener en voiture.
Toutes ces choses qui apparaissent et que l'on veut nous faire croire qu'elles feront notre bonheur et que nous attendions avec impatience, comment pouvait-on les imaginer ? Nous ne savions pas que ça pouvait exister et on vivait très bien sans. Aujourd'hui, si ça tombe en panne, on est complètement désorienté.
Maintenant, pour montrer que je ne suis pas vieux jeu, j'ai la télé qui me permet, sur certaines chaînes, de parcourir le monde ou de découvrir des monuments que je ne connaissais pas.
J'ai un téléphone portable de base, c'est pour téléphoner quand je suis hors de la maison.
J'ai une voiture avec laquelle j'ai fait comme tout le monde, conduire les enfants à l'école, les courses, les vacances (parce que les transports en commun, c'est bien, mais une fois à pied d'œuvre, sans moyen on est bloqué.
|