8 Mars 2012 9h15
HarmonieDesSens
|
Totalement d'accord. Je pense que la chose qui manque le plus dans toute cette saga et qui est sûrement l'une des choses les plus importantes pour bien comprendre l'histoire, c'est que Harry survit grâce au sang que Voldemort lui a pris dans le 4. Dans le film, on ne comprend pas comment Harry "renaît". Dans le livre, c'est expliqué avec détails. C'est pour cette raison que je n'aime pas trop le 7 partie 2, on en prend plein les yeux, c'est super, mais au point de vue de fidélité du livre, c'est pas tellement ça. Le pire je pense, c'est la mort de Voldemort et de Bellatrix..Enfin bon, dans l'ensemble, si on n'a pas lu le livre, c'est une belle saga très bien faite. Si on a lu les livres, on est tout de suite plus déçu mais ça reste bien quand même, il ne faut pas faire le difficile non plus.
Et je suis d'accord, le 6 est une catastrophe. C'est le film qui me fait le plus rire mais c'est le plus mal fait. Tout est cucu et ça devient vite chiant. Lavande est exaspérante mais elle est bien jouée. J'ai adoré le livre mais je ne peux pas en dire autant du film...
Il manque surtout le souvenir dans le 6 de Voldemort qui travaille chez Barjow et Beurk et qui vient voir Hepzibah Smith, une descendante des Poufsouffle qui a un horcruxe: la coupe. Il était important de montrer au moins cette scène je pense et en enlever une cucu...
|