22 Oct. 2013 12h40
|
Je n'ai pas dit cela, je n'ai donné qu'un avis personnel, je n'aime pas pour les raisons données. Et il ne s'agit pas d'un drogué aux médocs, mais d'un assassin, si tu mets les deux sur le même plan, c'est grave pour toi.
Pourquoi ceux qui aiment une série se montrent-ils de mauvaise foi et intolérant avec ceux qui n'aiment pas ?
House est pour moi d'ailleurs une mauvaise série, beaucoup trop répétitive, c'est le cas aussi de Mentalist. Je ne comprends pas leur succès.
Selon moi, c'est moins le thème d'une série qui fait son talent et son intérêt que la manière dont le thème est traité. On peut avoir mille séries policières, comme tu dis, certaines seront brillantes.
Friends, par ex, parle de choses banales, et c'est une excellente série par son traitement et son écriture. Hill street blues était une série policière,donc pas originale par le thème, mais brillante par son écriture et sa construction.
Ce n'est pas que le thème, tu comprends. De plus, le thème du tueur en série est d'une banalité aujourd'hui, aussi.
Et cette série encourage un côté voyeur et sadique, bref, je n'aime pas, et c'est personnel.
|