5 Oct. 2011 11h40
|
je comprends que la politique ne vous intéresse pas les jeun's, mais c'est inquiétant (surtout pour vous).
Si certains politiciens vous ont dégoutés (transformer un acte citoyen en fond de commerce), il ne faut pas jeter la baignoire avec l'eau du bain, ce n'est pas que ça l'apolitique (à moins d'être adepte du "tous pourris"), c'est aussi ne pas trouver le maire utile, la culture sans intérêt, le petit match de foot du village inutile, le bien publique sans gestionnaire etc etc ... C'est aussi ne pas pouvoir donner un avis politique quel qu'en soit le sujet, même entre amis, et là ça va être compliqué, donc autant dire en bref (excellente série sur canal+) c'est n'avoir un avis sur rien (j'aurais pu vendre un container de parapluie dans le désert)...
Donc je pense que ce qui ne vous intéresse pas, c'est la campagne présidentielle, le vote.
Imaginez tous ces jeunes révolutionnaires arabes qui rêvent de politique démocratique. Nous, on a d'autres problèmes, mais on peut se relever
de la chienlit, en appelant "une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation de masse, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous" comme dirait le jeune anar Stéphane Hessel (94 ans).
Et puis, il ne faut pas oublier que les politiciens sont nos élus, donc nos employés, ils nous doivent des comptes, sinon on les vire. Ils doivent être humbles, faire profil bas, être efficaces pour gérer les biens publiques, sinon, on les vire... Et pas crâneurs, suffisants, menteurs (vous imaginez Sarko employé dans une PME, arriver lunettes fumées chez le patron (nous), nous baratiner, nous expliquer que les caisses sont vides, et partir à bord d'un jet loué avec l'argent de la PME au bord du gouffre sans que le patron ne bronche)...
Pour récapituler, voici ma déduction : on ne veut plus de Sarko, voter pour des extrêmes serait prendre un risque pour le second tour même s'il y a de bonnes idées (je parle de l'extrême gauche et écolos bien entendu ), reste le PS, mais qui, marre des hommes, on doit faire confiance à une femme, et comme il n'y en a qu'une (si si), il faut voter Aubry.
Voilà, et pis c'est tout
|