14 Déc. 2023 15h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
101 quizz 79 sujets
Inscrit il y a 11 ans
12518 msgs
|
J'étais demi-pensionnaire et ce jeudi après-midi, j'ai passé des heures sur un problème de lieu géométrique, les trois premières questions ont été résolues très rapidement mais la dernière, le lieu, interminable.
Vers 23 heures ma mère m'a envoyé me coucher, j'ai laissé un mot sur la table à l'attention de mon père lui demandant de me réveiller quand il partirait à 4 heures.
Au départ pour l'école le problème était résolu.
En cours de géométrie, la prof (Rosy, je ne me souviens que de son surnom) a invité trois élèves à se rendre au tableau pour chacune des trois premières questions. Arrivée au lieu, ça a été un défilé de 0 à chaque appelé, elle s'est donc obligée à écrire le résultat en nous demandant de recopier.
J'ai lu et relu son exposé, et, pas convaincu, je n'ai pas recopié, elle m'a dit : "c'est également pour vous monsieur 'Cloclo' !"
J'ai répondu ; "Je ne peux pas, c'est faux !"
En colère, elle m'a ordonné de venir sur l'estrade, j'ai tout effacé et commencé à écrire mon résultat. Il paraît qu'elle est passée par toutes les couleurs, les copains se sont mis à crier : "un vingt, un vingt !"
Elle a répondu : "Oui, c'est le premier que je mets au tableau dans ma carrière !"
En cours d'algèbre, elle m'a invité au tableau, j'ai refusé :
"Au tableau, vous allez me mettre 18 et baisser ma moyenne, interrogez moi vingt fois par écrit, j'aurai vingt fois 20."
Une autre fois, pour les vacances de Noël, la prof de français nous avait gentiment proposé une dissertation sur la joie, j'ai rendu feuille blanche, je venais de perdre mon oncle et parrain, je n'avais pas le cœur à la joie. Elle ne m'a pas noté.
|